C'est le nouveau phénomène du basket et en plus il est français ! À seulement 19 ans, Victor Wembanyama est attendu comme le digne successeur des plus grands joueurs de la planète, et de LeBron James à Kevin Durant, ils attendent tous avec impatience de pouvoir se confronter à lui. Le natif du Chesnay (Yvelines) est un extraterrestre, du haut de ses 2,21 m, il est d'une mobilité jamais vu et beaucoup estiment déjà qu'il va faire un malheur en NBA l'an prochain. Après les passages de Tony Parker, Nicolas Batum ou encore Rudy Gobert, le jeune homme devrait marquer une nouvelle ère pour les joueurs français dans la meilleure ligue du monde en devenant le premier tricolore à devenir le numéro 1 de la prochaine draft.
Un statut qui ne semble pas effrayer le joueur des Metropolitans 92, l'équipe de Levallois-Perret, qui ne cesse d'impressionner les amoureux de basket et les spécialistes. Il faut dire que Levallois-Perret n'est pas issu de n'importe quelle famille, puisque son père, Félix, était un athlète confirmé. Sauteur en longueur et triple-sauteur, il a certainement transmis de son talent à son fils, tout comme sa mère, qui a également fait du basket. Mais ce n'est pas tout, puisque la grande soeur de Victor est également une athlète confirmée. La jeune Eve, âgée de 21 ans, est une excellente joueuse de basket, tout comme son frère !
Après avoir fait ses débuts à l'AVEL, club dans lequel Victor Wembanyama a évolué lui aussi, la jeune femme est elle aussi dotée d'un sacré physique puisqu'elle culmine à 1,85 m ! Après son passage dans le club de Lyon, elle joue pour Calais avant de signer l'été dernier dans le club de basket de Monaco. En plus de sa brillante carrière, Eve Wembanyama est également une jeune fille de son âge, active sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, où elle aime bien publier des photos d'elle, que ce soit durant ses matchs professionnels ou bien lors de ses vacances.
Issue d'une véritable famille de sportif, Eve Wembanyama semble elle aussi promise à une très belle carrière, à l'image de son frère Victor, appelé à tutoyer les sommets du basket mondial.