Il gagne presque 23 millions de dollars par an mais ça n'empêche pas LeBron James de vendre ce qu'il juge inutile. A commencer par sa superbe maison de Miami, où il n'évolue plus depuis l'été 2014 et son retour aux Cleveland Cavaliers. La star NBA vient ainsi de la céder pour pas moins de 13,4 millions de dollars, réalisant au passage une jolie plus-value...
Si son armoire à trophées n'a malheureusement pas pu accueillir un nouveau titre NBA la saison dernière, le compte en banque de LeBron James grossit encore. Le basketteur américain a en effet réussi à trouver de riches acquéreurs pour sa belle maison de 1130m2, dans le quartier de Coconut Grove : Timo et Nathalia Kipp, des investisseurs immobiliers locaux.
Ces derniers ont fait une bonne affaire puisque la demeure avec vue sur la baie de Miami - qui comporte pas moins qu'une salle de jeu, un cinéma, une piscine, une cave à vin, six chambres, huit salles de bain et même un ponton pour un yacht - était d'abord estimée à 17 millions dollars, quand LeBron James l'a mise en vente, en octobre 2014, avant de baisser à 15 millions en mars.
Mais il s'agit bien d'un deal "gagnant-gagnant" puisque LeBron James l'avait achetée en 2010 pour 9 millions de dollars, réalisant ainsi une plus value de 4,4 millions. La star NBA n'a pas perdu au change d'autant qu'il profite tranquillement d'une encore plus grande maison de presque 3300m2 dans sa ville natale d'Akron (Ohio), achetée en 2003, pour seulement 2,1 millions de dollars et comprenant salle de cinéma, bowling ou encore un casino.