Après quelques mois d'absence, Leïla Bekhti revient enfin dans les salles obscures. La jolie comédienne de 30 ans fait la couverture du magazine Grazia pour un shooting terriblement mode. La belle, à l'affiche prochainement de Maintenant ou jamais, s'est aussi livrée dans les pages de Marie Claire. Une interview sans détour, dans laquelle elle redit son admiration pour Tahar Rahim, son "ami" et confident, l'homme qui partage sa vie. Extraits.
L'égérie L'Oréal Paris est sans doute l'une des comédiennes les plus douées et entières de sa génération. Bien dans sa peau, la beauté brune confie à Grazia qu'elle se sent plus à l'aise avec son image. "J'ai toujours ce truc pénible de la fille qui trouve que ceci ou cela ne va pas mais, par exemple, je prends plus de plaisir à faire des photos. J'accepte sans doute davantage qui je suis : grandir, c'est ça aussi !", confie-t-elle. Et d'ajouter : "J'ai toujours un gros manque de confiance en moi."
Sublime, Leïla Bekhti n'est plus un coeur à prendre, puisqu'elle est l'épouse de Tahar Rahim, comédien aussi doué qu'elle, qu'elle a rencontré sur le tournage du film Un Prophète, qui les avait emmenés à Cannes, en 2010. Et même si l'actrice souligne dans les pages de Grazia qu'elle n'a "pas envie de soûler les gens" avec sa vie privée, elle fait quelques confidences dans les colonnes de Marie Claire. Les confidences d'une femme amoureuse.
"Je suis fière que cette personne soit dans ma vie", "Tahar est une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Il n'a pas de vice, il a une belle âme", "Il ne mérite que du bonheur, cet homme"... autant de témoignages d'admiration et d'amour pour celui qu'elle appelle fièrement son ami et son confident.
Lucide sur la vie, et sur les relations amoureuses en particulier, Leïla a besoin de vivre avec la peur que tout s'arrête demain. "Le matin, quand je me réveille, je me dis : 'Eh bien oui, tout peut s'arrêter.' Quand tu choisis quelqu'un, tu ne peux pas t'empêcher de penser : 'C'est un mec parmi tant d'autres, pourquoi lui ? Pourquoi c'est si nécessaire et si naturel d'aimer celui-là', je ne sais pas. En tout cas, il y a un truc d'acquis, c'est que je serais toujours là pour lui."
Épanouie, la comédienne se livre comme jamais, des interviews à retrouver dans les magazines Marie Claire et Grazia, en kiosques.