Elle sera à l'affiche de Mains armées, le 11 juillet prochain, et se confie dès aujourd'hui dans les pages de Biba.
Leïla Bekhti, l'une des actrices françaises les plus demandées, répond avec franchise aux questions du mensuel et ne cache rien de sa personnalité spontanée et surprenante. Extraits.
Très sollicitée, Leïla impose cependant ses limites. Et n'a pas peur de refuser des rôles qui l'obligeraient à montrer un peu trop de chair à l'écran. Un choix osé à l'heure où beaucoup d'actrices peuvent se déshabiller à la commande. "Je suis très pudique. Je ne me mets pas seins nus à la plage, je ne vais pas le faire au cinéma. J'ai déjà râté des rôles parce que je ne voulais pas tourner dénudée, je n'ai pas envie de me faire du mal pour un truc que j'aime, le cinéma", dit-elle.
Et pudique, elle l'est aussi en ce qui concerne sa vie privée. Pas question pour la charmante Leïla de donner les détails de sa vie de couple avec son époux Tahar Rahim. Son jardin secret lui appartient. "Quand je lis une interview de comédien, je n'ai pas envie de savoir avec qui il vit. Je ne parle jamais de ma vie perso. C'est au-delà de la pudeur ; je fais confiance à mon instinct et mon instinct me dit qu'il ne faut pas en parler."
Reservée mais aussi spontanée, Leïla aime faire plaisir et ne s'en cache pas : "Je ne suis pas du tout économe : je ne veux pas être enterrée avec mon argent. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir la valeur des choses. Je suis surtout dépensière pour les autres."
Côté actu, la belle Leïla qui doit repasser son permis qu'elle n'a pas eu car l'examinateur l'a "trop stressée", se concentre sur son nouveau défi : monter pour la première fois sur les planches. Elle fera ses premiers pas à la rentrée dans la pièce d'Edouar Baer, A la française, aux côtés de Vincent Lacoste.