Depuis 2014, le magazine parisien soutient la création de mode à travers la Vogue Paris Foundation, qui a pour ambition d'aider le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, à enrichir ses collections contemporaines et ses futures expositions publiques.
Pour la troisième édition, il y avait du beau monde ! Hier, 5 juillet 2016, au Palais Galliera, ce sont près de 600 000 euros de dons qui ont été collectés, grâce à la générosité des maisons de couture et des créateurs de mode. Et pour assister à cette belle soirée, de nombreuses stars internationales et française ont fait le déplacement. Leïla Bekhti, très en beauté dans un total look black mais aussi la souriante Vanessa Paradis, Clémence Poésy, Cécile Cassel et la sublime Charlotte Casiraghi, ont brillé lors du photocall.
"Au coeur de la semaine de la haute couture, sous le ciel étoilé de la capitale, ce prestigieux dîner est une joyeuse occasion d'allier l'utile au très agréable, comme en témoigne le souvenir des deux éditions précédentes. Grâce à la générosité de tous, bienfaiteurs et donateurs, et à l'implication et l'enthousiasme d'Oliver Saillard, la voilure des collections du Palais Galliera se déploie davantage chaque année pour refléter avec toujours plus d'éclat les évolutions de la mode dans toute leur modernité et leur créativité", a déclaré Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris.
Des top comme Arizona Muse ou encore Irina Shayk, Constance Jablonski et Aymeline Valade ont également fait honneur à cette belle invitation. Une soirée où elles ont pu croiser l'élégante Charlotte Rampling mais aussi Lou Doillon, Gabriel-Kane Day Lewis, la magnifique Bella Hadid en robe disco transparente de chez Givenchy et Sarah Lavoine.
La très rare Amira Casar, Ariel Wizman et son épouse ou encore Eric Cantona et sa femme Rachida Brakni étaient aussi de la partie, sur leur 31.
Selon Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera, "le patrimoine du musée s'enrichit, grâce à la Vogue Paris Foundation, de pièces inestimables hier encore inabordables. Les maisons de couture et de prêt-à-porter sont nombreuses à prouver leur bienveillance en offrant des pièces d'une exécution rare. Elles constituent un miroir exact de la création contemporaine. Le Palais Galliera remercie avec gratitude l'ensemble des bienfaiteurs, leur générosité sans égale, leur engagement dans l'accroissement des collections et la préservation d'un patrimoine en devenir qu'il convient de sauvegarder dès aujourd'hui".
Mario Testino, Milla Jovovich et son époux Paul W.S Anderson, Caroline Roux et Marie-Agnès Gillot, ils ont tous pu participer à ce beau moment de mode, alors que Paris referme sa Fashion Week Couture dès ce soir.