De 1991 à 1997,Lenny Kravitz a formé un couple des plus célèbres avec Vanessa Paradis. Interviewé par Harper's Bazaar, le chanteur qui fête ses 60 ans ce dimanche 26 mai 2024 a parlé de son amour pour Paris mais aussi et surtout pour la chanteuse française qu'il adore toujours trente ans après leur séparation. Venant de sortir son douzième album studio Blue Electric Light, l'artiste a raconté son coup de foudre pour la maman de Lily-Rose et Jack.
"Je suis littéralement tombé amoureux. Et puis la France a été l'un des premiers pays à adopter ma musique. Je me souviens d'avoir été invité aux Trans Musicales de Rennes et tout s'est enchaîné. J'ai passé de plus en plus de temps à Paris, j'ai rencontré Vanessa Paradis, on a fait de la musique ensemble. j'allais et venais, puis j'ai fini par trouver un endroit à moi. C'est d'ailleurs la seule ville où je possède une maison (ndlr : les photos dehôtel particulier). Le reste du temps, je suis dans la nature, dans mes deux autres maisons, au Brésil et aux Bahamas." a-t-il confié. Revenant sur sa relation actuelle avec l'interprète du titre Divine Idylle, il ajoute : "Je l'aime et, par-dessus tout, j'adore Vanessa. Nous sommes très amis, presque en famille. Je la vois toujours, on se parle..."
On apprend également que leur rencontre a été initiée par la chanteuse qui souhaitait le rencontrer afin de parler d'une collaboration musicale. Ensemble, ils ont travaillé sur le disque éponyme Vanessa Paradis sorti en 1992. "La genèse de ce disque reste un souvenir merveilleux. Elle avait entendu Let Loce Rule, Mama Sail et voulait travailler avec moi. Je ne savais pas qui elle était quand j'ai débarqué à Paris. Une personne de mon label m'avait expliqué qu'elle voulait me rencontrer. Je l'ai retrouvée en studio, elle, venait de terminer Variations sur le même t'aime que lui avait écrit Serge Gainsbourg - en voilà un autre dont je suis un grand fan... J'étais aussi tombé sur le clip Tandem, réalisé par Jean-Baptiste Mondino, l'un de mes clips préfères. Je me suis dit, cette, fille est très intéressante, très sweet. On a commencé à travailler ensemble, avant de tomber follement amoureux", a confié le chanteur à retrouver ce soir sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2 avec Laurent Delahousse. Une histoire qui reste gravée dans sa mémoire