Leonardo DiCaprio n'oublie pas ses pères de cinéma. Quinze ans après Romeo + Juliette, l'acteur retrouve Baz Luhrmann pour Gatsby le Magnifique, une adaptation du classique de F. Scott Fitzgerald qu'il tourne sous le soleil australien aux côtés de la jolie Carey Mulligan et son ami Tobey Maguire. Le Dailymail offre une première idée de l'ambiance désuette de ce film se déroulant dans le New-York des années 20.
Dans ce classique de la littérature américaine, un jeune homme fraîchement installé à New York découvre son voisinnage huppé et se fascine pour Jay Gatsby, un homme riche, mystérieux et inquiétant prêt à tout pour gagner l'amour de la douce et tragique Daisy. C'est Leonardo DiCaprio qui interprète ce rôle grandiose, notamment face à Isla Fisher (Un jour, peut-être) et Joel Edgerton (Animal Kingdom).
Toujours plus demandé et audacieux, l'acteur qui a accepté une réduction de salaire de 90% pour tourner J. Edgar avec Clint Eastwood enchaînera avec Django Unchained, le film très attendu de Quentin Tarantino où il sera une ordure esclavagiste. Leonardo DiCaprio pourrait retrouver Martin Scorsese pour une biographie sur Frank Sinatra mais également tourner Creed of violence avec Todd Field (Little Children) et The Revenant avec Alejandro González Iñarritu et Sean Penn.
Ce film ambitieux fait suite au désastre Australia, qui avait coûté très cher à Baz Luhrmann. Gatsby le Magnifique sortira le 25 décembre 2012 aux Etats-Unis.