Peut-être l'ignoriez-vous, mais Leonardo DiCaprio a un demi-frère, Adam Farrar, auquel il est très attaché. Sauf que cet homme, qui a également débuté sa carrière en tant qu'acteur alors qu'il n'avait que 9 ans (il jouait d'ailleurs avec Leo DiCaprio dans la série télévisée The Romper Room en 1979), a très mal tourné. Notamment lorsqu'en 2000, déjà connu des forces de police, il est interpellé, accusé par sa petite amie de violences et menaces de mort. Emprisonné, il ne sera libéré qu'après avoir versé une caution de 1 million de dollars.
Au début du mois dernier, Adam Farrar devait à nouveau sortir de prison après un court séjour de trois semaines lié à une violation de sa liberté conditionnelle. À sa libération, il habite notamment à Hollywood chez un ami commun à son demi-frère star et lui, puis disparaît, sans donner aucune nouvelle. Sauf que cela fait un mois que le clan DiCaprio et leurs proches amis n'ont pas eu de nouvelle de ce demi-frère turbulent qui compte énormément pour la star de Titanic, croisée hier à Paris en Armani pour la première mondiale de son nouveau film, Le Loup de Wall Street.
"J'ai essayé de l'appeler, mais son numéro n'existe plus. J'ai parlé à son père il y a quelques jours de cela, mais personne n'a entendu parler de lui", commentait un ami de l'ex-taulard au Sun. Des déclarations à prendre avec des pincettes, ne serait-ce que du fait de la provenance de l'information, mais la rumeur court et s'intensifie, en témoigne le relais de médias internationaux.
Plus jeunes, Adam et Leo ont fait les quatre-cents coups. Seules quatre années séparaient ces deux complices qui ont grandi ensemble après le mariage du père de Leonardo et de la mère d'Adam, tous deux divorcés d'un premier mariage. C'est même lui qui donnera à Leonardo DiCaprio l'envie de devenir acteur. Dans les années 1980, il est le premier à l'admirer dans Galactica 1980. Mais après une ultime apparition dans Pups au côté de Mischa Barton en 1999, c'est la descente aux enfers, alors qu'au même moment, auréolé d'un certain succès croissant avec La Plage et Titanic, Leonardo DiCaprio intègre la fameuse A-List d'Hollywood. Deux destins qui auraient se croiser à nouveau sur les tapis rouges, si Adam Farrar n'a pas choisi des chemins plus douteux et illégaux.
"Il pourrait toujours vivre cette vie avec Leo s'il n'avait pas déraillé", confie encore ce fameux ami au Sun. Aujourd'hui âgé de 42 ans, avec à son actif des séjours derrière les barreaux pour harcèlement, détention de drogue ou conduite sans permis, Adam Ferrar s'était posé comme un véritable "héros pour Leo", un homme qui "l'a beaucoup influencé pendant ses premières années". "Ils étaient frères et meilleurs amis à la fois", affirme cet ami, avant de poursuivre : "Puis, quand Leo a connu la gloire, Adam a choisi de jouer le rôle du grand frère protecteur et il le suivait toujours quand ils sortaient à Hollywood. Mais ces dernières années, c'est devenu dur pour Leo d'entretenir leur relation. Adam a fait de la prison, et il a fait des choix dans la vie qui ont éloigné Leo de lui. Aujourd'hui, Leo espère juste qu'il arrivera à s'en sortir."
Au-delà d'une passion commune pour l'acting, Adam et Leo se retrouvaient régulièrement pour des matchs de basket, eux qui soutenaient les Lakers de Los Angeles. C'est d'ailleurs lors de ces seules apparitions publiques que l'on arrivait à croiser les deux hommes ensemble.