En qualité de future reine d'Espagne, la princesse Leonor a décidé de suivre un parcours d'études militaires. C'est la raison pour laquelle elle a intégré l'académie générale militaire de Saragosse au mois d'août. Et autant dire qu'on est loin de la vie tranquille qu'elle avait jusqu'alors menée.
Plus d'un mois après sa rentrée, la fille aînée de Felipe VI et de Letizia d'Espagne a participé à sa première cérémonie du sabre, un rite très important dans la vie des jeunes militaires. Lors de cet évènement, les nouveaux élèves des établissements formant aux métiers de l'armée reçoivent de la part de leurs parrains une arme blanche marquant officiellement le début de leur carrière militaire.
Evidemment, pas de robes de grands couturiers, ni de tenues chic pour Leonor d'Espagne. La jeune femme a abandonné les looks de princesse quelque temps. Elle était donc comme tout le monde, habillée d'un uniforme composé d'un pantalon kaki et d'une chemise beige, ornée d'épaulettes rouges. Elle portait également un béret rouge sur sa tête, à l'image des autres camarades de sa promotion. Fondue dans la masse, la mine sérieuse et la tête haute, Leonor était à peine reconnaissable.
À l'image de son père Felipe VI et de son grand-père Juan Carlos, Leonor d'Espagne est officiellement devenue élève de l'académie général militaire de Saragosse. Si elle s'était montrée un peu nerveuse auprès de ses proches lors de son premier jour comme l'avait indiqué Point de Vue, la soeur de Sofia a finalement pris ses marques rapidement. Quand elle prendra la place de son père et deviendra reine du pays d'ici quelques années, elle héritera également du statut de cheffe des armées. Ce passage était donc obligé et nécessaire pour qu'elle connaisse au mieux le quotidien des soldats et de toutes les personnes qu'elle devra diriger à l'avenir. Comme quoi, on peut avoir connu la vie de château et le luxe à gogo, mais garder les pieds sur terre...