Les années précédentes, Felipe d'Espagne n'emmenait pas forcément sa fille aînée Leonor (17 ans) avec lui pour une cérémonie de l'Académie militaire de Saragosse comme celle-ci... mais désormais, tout s'apprête à changer : en effet, dès le 17 août, la jeune princesse héritière commencera trois ans de formation militaire dans ce lieu capital, qu'elle a pu découvrir entourée de ses parents.
Mais pas de visite au programme pour elle ni pour le couple royal. Tous les trois étaient en effet attendus pour la cérémonie militaire et la remise de médailles aux nouveaux soldats sortant de l'Académie. L'occasion pour Leonor de rencontrer certains de ses futurs colocataires, mais également de montrer toute sa dignité et son sérieux lors du passage en revue des troupes.
Pour l'occasion, la jeune fille, que sa soeur Sofia n'avait pas accompagnée cette fois, avait abandonné les robes de soirée et les immenses talons qu'elle avait été autorisée à porter pour la remise des Prix de la Princesse de Gérone. En effet, elle avait cette fois préféré un chemisier et une jupe blancs à pois noirs de la marque Barey (qui fait penser aux récents looks de Kate Middleton !) et assortis à une paire d'escarpins à petits talons. Son petit sac à main toujours avec elle, des boucles d'oreilles appartenant à sa mère Letizia pour seuls bijoux, elle était sublime !
Sa célèbre maman, quelque peu éclipsée ces derniers jours par ses filles, était comme toujours très classe. Elle aussi en blanc, la quinquagénaire avait attaché ses cheveux dans un chignon très élégant et avait choisi une veste sans manches Varela et une jupe, ainsi qu'une paire d'escarpins rose pâle. Un look moderne et idéal pour cette journée ensoleillée, pendant laquelle elle a dû rester debout particulièrement longtemps !
Avant de voir sa fille Leonor entrer dans l'Académie mi-août prochain, et sa cadette, Sofia (16 ans) s'envoler pour deux ans d'études au Pays de Galles, Letizia d'Espagne va cependant pouvoir profiter de vacances en famille. Dans quelques jours, le clan royal devrait en effet aller se reposer du côté de Majorque, recharger les batteries après une année chargée. Et les deux adolescentes, que l'on a pu voir très complices malgré deux ans séparées, vont en profiter jusqu'au bout.