Lundi 7 avril, l'émission Quatre mariages pour une lune de miel a fait son grand retour sur TF1 et propose depuis chaque fin d'après-midi des épisodes inédits. Le concept est resté le même : quatre mariées mettent leur mariage en compétition et se jugent les unes les autres sur quatre critères : la robe de mariée, la décoration, le repas et l'ambiance à travers des notes sur 20. La candidate obtenant la meilleure moyenne remporte la lune de miel.
L'experte en mariage Élodie Villemus fait également son retour pour commenter les mariages, partager ses conseils et attribuer également des notes aux candidates. À l'occasion de la diffusion du programme sur la Une, la wedding planneuse a accordé une interview à Femme actuelle. "
Des triples cartons rouges
Et elle y a listé les plus gros faux pas à éviter lors d'une union. "Les ballons, les guirlandes avec l'inscription 'Vive les mariés', et se déguiser en quelque chose que l'on n'est pas", a-t-elle déclaré à nos confrères sans hésiter. Et de s'expliquer : "Ce sont des triples cartons rouges. C'est impossible de faire de telles choses encore aujourd'hui. Je veux qu'on arrête de dire qu'il faut forcément de l'argent pour faire un beau mariage. On peut faire un mariage réussi à partir du moment où il est personnalisé et cohérent à soi-même".
Élodie Villemus l'a constaté elle-même à plusieurs reprises, d'abord lors de son propre mariage mais aussi en assistant à ceux de ses proches. "Je veux bien croire que le côté princesse fasse rêver mais ça ne fonctionne pas dans une salle des fêtes par exemple. Mais bien entendu qu'il est tout à fait possible de faire un beau mariage dans ce type de salle. Ma sœur s'est mariée dans une salle des fêtes et c'était très bien", a-t-elle fait savoir.
player2
player2
player2
player2