Attendu dans les salles françaises à partir du 16 novembre, Les Animaux fantastiques s'apprête à faire replonger les amoureux d'Harry Potter dans l'univers du célèbre sorcier. Enfin presque, puisque l'intrigue se déroule sept décennies avant le duel entre Harry et Voldemort et prend place à New York. Qui dit nouvelle époque dit nouveaux visages.
Outre Eddie Redmayne, Katherine Waterston ou bien Colin Farrell, on a appris que la Warner avait débauché une "fille de" abonnées aux franchises. Zoe Kravitz (Divergente, Mad Max: Fury Road) a, selon The Hollywood Reporter, hérité d'un petit rôle dans le premier volet de la trilogie des Animaux fantastiques. La jeune actrice, fille de Lenny Kravitz et de Lisa Bonet, est arrivée sur le projet après le début du tournage et pourrait bien jouer un rôle plus important dans les deux chapitres à suivre.
La major hollywoodienne a en effet officialisé que David Yates reviendrait derrière la caméra pour Les Animaux fantastiques – Partie 2 (soit sa sixième participation à un film de l'univers Harry Potter) laquelle sortira outre-Atlantique le 16 novembre 2018. Quant au troisième volet, il envahira les écrans américains le 20 novembre 2020. J.K. Rowling, qui avait récemment déclaré que c'en était fini pour Harry Potter, plancherait sur l'écriture de ce troisième film où elle "continuera à explorer cette période sombre que traverse le monde des sorciers, où Newt et ses amis devront choisir leur camp".
Tiré des aventures de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre Les Animaux fantastiques qu'étudiait Harry Potter à Poudlard, le film nous enverra en 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.