Alors que les projets, notamment hollywoodiens, se bousculent dans l'emploi du temps du brillant cinéaste Mabrouk El Mechri (le compagnon de la ravissante Audrey Dana), le jeune réalisateur français à qui l'on doit l'excellent JCVD ravira très bientôt les abonnés de Canal+ avec sa nouvelle série, Maison close.
Avec un casting plein de charme - Anne Charrier (La Crim', Avocats et Associés), Déborah Grall (Gainsbourg Vie Héroïque), Jemima West (RIS Police Scientique), Valérie Karsenti (Le Hérisson) et Clémence Bretécher (La fille coupée en deux) -, Maison Close ne manquera pas d'intérêt !
L'histoire ? Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.
Une série de 8x52 minutes, à découvrir dès le mois prochain sur Canal+ ! Mais pour vous faire patienter, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui toutes les photos.