Le 36e Festival du Film Américain de Deauville a démarré vendredi soir sur les chapeaux de roue, avec la projection de la version Director's Cut de Brazil, le film culte de Terry Gilliam (dont le Don Quichotte ne verra vraisemblablement jamais le jour), honoré cette année dans la cité normande.
Hier, c'est Gad Elmaleh pour Moi, moche et méchant, et John Madden pour La Dette, qui déambulaient sur le tapis rouge sous les flashes des photographes.
Si la présidente du jury est l'actrice Emmanuelle Béart, nous retrouvons une partie de la jeune garde du cinéma français parmi les membres du jury "Révélation Cartier". Ainsi, nous pouvons régulièrement croiser sur les planches la belle Roxane Mesquida (voir son interview exclusive), Emma Luchini, Jonathan Lambert et Sébastien Thiery, qui entourent Manuel Pradal.
A noter que Roxane Mesquida sera à l'affiche de Kaboom, de Gregg Araki, dès le 6 octobre prochain, et dont vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessus.
L'histoire de Kaboom ? Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l'insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu'à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l'effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d'avoir assisté à l'horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s'enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l'humanité.
A.I.