Le 36 e Festival du Film Américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir en grande pompe dans la petite cité normande, et les choses sérieuses ont commencé hier, avec l'avant-première de La Dette (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film de John Madden (Shakespeare in Love), avec Sam Worthington (Avatar) et Helen Mirren (The Queen).
L'histoire ? Un ancien agent du Mossad qui a pris part à une mission secrète il y a trente ans pour capturer et faire juger un criminel de guerre nazi, doit retourner en Europe de l'Est pour revivre le traumatisme lié à ces événements et découvrir la vérité. Elle doit à présent payer sa dette...
A l'occasion de cette projection, le cinéaste britannique était naturellement présent, et de nombreuses personnalités ont foulé le tapis rouge de l'événement pour découvrir ce nouveau thriller qui sera visible sur nos écrans à partir du 29 décembre 2010.
Nous avons en effet pu croiser la craquante Virginie Efira, la journaliste Ariane Massenet, Takis Candilis et sa compagne Babsie Steger (inoubliable "Mademoiselle Hilguegue" pour tous ceux nés avant 1980 et qui regardaient Salut les Musclés), Jacques Séguéla et sa femme Sophie, le comédien Charles Berling accompagné de Virginie Couperie, Caroline Barclay, Linh Dan Pham, Roxane Mesquida, Elie Chouraqui, Bruno Wolkowitch, Marie-Sophie L. et Dominique Bergin.
Toutes les photos de la soirée sont visibles ci-dessus.