L'arrivée des Douze Coups de Midi, le nouveau jeu mis à l'antenne cet été, animé par Jean-Luc Reichmann et qui succède à Attention à la marche, redistribue les cartes entre TF1 et France 2, à l'heure du déjeuner. Quotidiennement, Les Douze Coups de Midi et Tout le monde veut prendre sa place se disputent la première place des audiences, avec un résultat toujours indécis. Reichmann devient ainsi un concurrent de taille pour Nagui...
Et l'élimination du champion Dominique Bréard de Tout le monde veut prendre sa place semble avoir littéralement plombé France 2. Dans un récent communiqué, TF1 se félicite des scores enregistrés par son jeu quotidien. Avec 3,8 millions de téléspectateurs fidèles au poste le dimanche 5 décembre, Les Douze Coups de Midi a enregistré son record d'audience, quand Nagui réunissait tout juste un peu plus de 3 millions de fans.
Surtout que, comme Tout le monde veut prendre sa place diffusée tous les jours à 12h00, Les Douze Coups de Midi bat ses propres records. Lors de l'émission d'aujourd'hui, dimanche 12 décembre, Alexandre, candidat originaire de Wallers dans le Nord, a dépassé les 200 000 euros de gains en décrochant sa 32e victoire consécutive, devenant ainsi le plus grand gagnant depuis la création du jeu, cet été. Revoyez sa somptueuse victoire en cliquant ici !
Il détrône ainsi Pierre-Marie, qui avait chuté et quitté le jeu, jeudi 4 novembre. Avec 32 victoires au compteur, le candidat était reparti avec 197 767 euros de gains en tout genre.
Une réussite qui a fait de lui une véritable vedette locale dans sa région. Si bien que le quotidien La Voix du Nord lui a consacré un article, il y a quelques jours... On y apprend notamment que ce champion n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de jeux télé. Il a déjà participé à Que le meilleur gagne, jeu animé sur France 2 par Nagui au début des années 90, ainsi qu'à Questions pour un champion : "Je suis reparti avec beaucoup de livres", a ironisé le vainqueur, qui a également remporté 12 000 euros suite à une participation au jeu de Julien Courbet, En toutes lettres.
En voilà un qui a compris comment rentabiliser sa culture-gé !
JO