Un petit nouveau dans la bande des Enfoirés ! Chaque année, certains artistes rejoignent la troupe. Pour le concert sans public, baptisé Les Enfoirés 2021 : à côté de vous dont la diffusion est prévue pour le mois de mars, les téléspectateurs auront la surprise de découvrir un très célèbre humoriste et comédien sur scène. Une annonce faite sur les réseaux sociaux qui ravit très certainement les nombreux fans de l'artiste.
C'est en story sur Instagram ce jeudi 14 janvier 2021 que Kev Adams a officialisé sa participation aux Enfoirés. Le jeune comique de 29 ans s'est filmé dans les coulisses de la Halle Tony Garnier de Lyon, où il fera le show avec ses camarades. "Première fois de ma vie aux Restos du coeur les amis. Jour 1, aujourd'hui essayage costumes. Bravo aux costumières, elles nous ont fabriqué des costumes de dingue", lance-t-il. Sur les images partagées, Kev Adams salue l'acteur Philippe Lacheau ainsi que le rappeur Black M, eux aussi en plein essayage de leurs costumes.
Après le titre À côté de toi interprété par Tibz et Boulevard des airs lors de l'édition 2020, l'hymne du spectacle des Enfoirés 2021 est baptisé Maintenant. Composée par Slimane, la chanson est interprétée par Vitaa, Patrick Bruel, Vianney, Nolwenn Leroy, Zazie, Soprano, Florent Pagny, Patrick Fiori, Claudio Capéo ou encore Amir. Et ses paroles résonnent malheureusement encore en 2021... "Aujourd'hui encore, on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid, ne l'oublie pas", chantent les artistes. Un joli clin d'oeil à la chanson des Enfoirés de 1994, composée par Jean-Jacques Goldman.
Hier, mercredi 13 janvier 2021, les artistes arrivaient à Lyon, où Les Enfoirés se produisent cette année. Mais, comme de nombreuses émissions télévisées à l'instar de Top Chef, un protocole sanitaire strict a été mis en place, Covid-19 oblige.
Sur Twitter, Michèle Laroque a révélé les coulisses du show. Les artistes sont arrivés à l'hôtel et ont directement été soumis à un test PCR. "En attendant les résultats des tests PCR, soirée très festive des Enfoirés avec plateau repas chacun dans nos chambres, expliquait l'actrice. Et pour la suite, tout est très règlementé. "On n'aura pas le droit d'aller faire une course ou quoi que ce soit. On va être ensemble, on va prendre que le bus, on va être qu'entre nous pour courir aucun risque et on va y arriver comme ça. C'est très important qu'on le fasse. On va tous se retrouver j'espère que le public sera solidaire", confiait-elle à RTL en décembre dernier.
Finalement, comme le prouve la story de Kev Adams, les artistes négatifs à la Covid-19 ont pu faire les premiers essayages de costumes en vue du spectacle qui se déroulera sans public pour la toute première fois dans l'histoire.