C'est devenu une tradition, l'album et le DVD du spectacle des Enfoirés débarquent dans les bacs le lendemain de sa diffusion en télévision. Cette année, le show Dans l'oeil des Enfoirés, enregistré fin janvier à Montpellier, a été diffusé le 11 mars sur TF1 et RTL. Depuis, l'album se porte très bien dans les charts.
En première semaine, vous étiez 126 478 à vous être rendus en magasin pour acheter le spectacle. Un très beau chiffre qui permettait à la troupe des Enfoirés de prendre la première place des ventes d'albums en France et, performance, de détrôner Nolwenn Leroy. Cette semaine encore, Dans l'oeil des Enfoirés se porte extrêmement bien et même mieux : 133 438 nouvelles copies ont été écoulées ! Un phénomène rare qui se doit d'être souligné : une meilleure vente la deuxième semaine que la première !
Rappelons qu'un CD ou un DVD des Enfoirés acheté permet de distribuer 18 repas aux nécessiteux.
Cette année, vous étiez très nombreux devant votre télévision : l'émission a réalisé la deuxième meilleure audience de son histoire avec 12 060 000 spectateurs et 49,6 de part de marché, soit quasiment un téléspectateur sur deux.
Un seul conseil : continuez à acheter l'album !