Le 8 mai dernier, une figure mythique de la télévision américaine décédait. Jeanne Cooper alias Katherine Chancellor des Feux de l'amour, succombait à une insuffisance respiratoire dans son sommeil à l'âge de 84 ans. Doyenne du soap pour lequel elle a tourné pendant quarante ans, Jeanne Cooper laisse un grand vide. Eric Braeden, le grand Victor Newman, interrogé dans Télé Loisirs, lui rend hommage !
Depuis 1980, Eric Braeden donnait la réplique à la grande Jeanne Cooper ! Dans une ancienne interview accordée à TV Grandes chaînes, celle-ci revenait sur son personnage : "Une grande dame, parfois un peu stricte. Normal, c'est une femme d'affaires, qui évolue dans un milieu majoritairement masculin et sans pitié ! Katherine est forte et ne plie pas malgré la tempête et les épreuves."
Travailler avec une si grande professionnelle a été un honneur pour Eric Braeden. Il se souvient : "Elle connaissait toujours ses répliques à la perfection. C'était une légende de la télévision et surtout une avant-gardiste qui n'a pas hésité à briser certains tabous en acceptant d'aborder des thèmes aussi complexes que l'alcoolisme."
Bien évidemment, la mort de cette grande dame sera intégrée dans la série. Pas question qu'une autre comédienne la remplace. Eric Braeden le sait, personne n'accepterait d'ailleurs qu'elle soit remplacée. Et le comédien attend beaucoup de ce décès à l'écran, de ce dernier hommage qu'elle mérite tant.
Dans Télé Loisirs, Eric Braeden raconte également sa première rencontre avec la grande comédienne, un jour qu'il n'oubliera jamais : "Juste avant de tourner, elle ne m'a même pas dit bonjour. Elle s'est simplement approchée de moi et m'a dit, en attrapant mes parties intimes : 'Ok, voyons voir ce que tu as là-dedans !'"
Le petit écran est en deuil !