Jeanne Cooper, interprète depuis bientôt 40 ans de la riche Katherine Chancellor dans Les Feux de l'amour, a été admise à l'hôpital de Los Angeles la semaine dernière dans un état critique, relate le site américain de CBS. La raison de son hospitalisation d'urgence n'a pas été divulguée.
Alors que son personnage s'apprête à connaître un triste destin dans le célèbre soap-opera, diffusé toute la semaine sauf le mercredi à 13h55 sur TF1 -, l'actrice de 84 ans est au plus mal. C'est son fils, l'acteur Corbin Bernsen, héros de la série Psych depuis 2006, qui a donné des nouvelles quelque peu alarmantes de sa mère, sur Twitter.
Il a ainsi écrit, vendredi 12 avril : "J'ai besoin de vos prières pour ma mère ce soir. Elle ne va pas bien." Le lendemain matin, il annonçait que son état était "stable" et qu'elle était "une battante". Il remerciait aussi les fans pour leurs nombreux messages ainsi que leurs prières.
Un peu plus tard, il twittait : "Longue journée à l'hôpital. Maman continue à aller bien et progresse."
Dimanche, l'homme de 58 ans se voulait rassurant : "Peu de changement pour maman mais elle est en bonne voie. Nous profitons de chaque petite étape et signe de guérison."
Les fans de la série sont terriblement attristés. Rappelons que Jeanne Cooper est l'interprète depuis novembre 1973 de Katherine Chancellor, le personnage le plus ancien encore existant de la série Les Feux de l'amour (lancée en mars 1973). La série fêtait il y a quelques semaines ses 40 ans.