Dans les années 90, le très brillant réalisateur indien Tarsem Singh réalisait, à l'instar d'un David Fincher, des clips innovants pour les plus grands groupes de l'époque (R.E.M., Deep Forest...) et des publicités multiprimées (Nike, Coca-Cola, Levi's...).
Lors du passage à l'an 2000, le cinéaste indien passait au grand écran avec le remarquable et sous-estimé The Cell, qui réunissait notamment Jennifer Lopez, Vince Vaughn et Vincent D'Onofrio pour une plongée hallucinante dans l'esprit d'un tueur. Images avant-gardistes, univers singulier et coloré, mouvements de caméra incensés : les bases du cinéma de Singh étaient posées.
En 2006, son deuxième film - The Fall -, formidable long métrage à l'univers visuel des plus riches, est une oeuvre expérimentale à l'explosion de couleurs qui marque longtemps ceux qui l'ont vu (le film est inédit dans nos salles mais disponible en DVD).
Le 23 novembre 2011 sortira sur tous nos écrans son troisième film très attendu au buzz monumental : Les Immortels. Nous retrouvons à cette occasion devant la caméra inspirée et novatrice du cinéaste les comédiens Henry Cavill (The Tudors et bientôt dans Superman : Man of Steel), John Hurt (Elephant Man, Alien), Mickey Rourke (The Wrestler, Iron Man 2), Stephen Dorff (Somewhere), Kellan Lutz (Twilight), et les belles Isabel Lucas (Transformers 2) et Freida Pinto (Slumdog Millionaire).
L'histoire : Dans la Grèce antique, Thésée, un jeune guerrier, va mener ses hommes à la bataille avec les dieux de l'Olympe pour tenter de repousser les Titans, anciens dieux primaires qui ont juré de détruire l'humanité.
Proche de l'histoire du récent et irregardable Choc des Titans, ces Immortels produits par l'équipe de 300 risquent de nous clouer à notre fauteuil lors de sa sortie en fin d'année. Pour vous faire patienter, Purepeople.com vous en propose dès aujourd'hui la première bande-annonce qui fait envie.
Adam Ikx