Pour une surprise, c'est une surprise !
Pour les 30 ans des Restos du coeur, les comédiens Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon ont reformé le trio des Inconnus ce 26 janvier 2019, le temps d'une chanson, pour soutenir le nouveau spectacle des Enfoirés qui se tenait près de Bordeaux, à l'Arena de Floirac.
Sur scène, le trio culte a repris en live plusieurs de ses tubes dont C'est toi que je t'aime (sorti en 1992) et a inévitablement imposé une ambiance de feu en l'espace de quelques secondes. Rappelons que le trio des Inconnus n'avait pas refait parler de lui depuis la sortie du film Les Trois frères, le retour en février 2014. Si le secret de cette reformation événement avait été bien gardé, Bernard Campan avait failli vendre la mèche lundi 14 janvier lors de son passage dans L'Info du vrai, le mag. Venu assurer la promotion de la pièce La dégustation, il avait réitéré ses réticences, connues de longue date, à reformer leur trio sur scène, mais sa partenaire de théâtre Isabelle Carré avait manqué de le trahir en lançant : "Tu viens de répéter avec eux pour un truc spécial !" "Ce n'est pas un retour mais on va faire quelque chose, comme ça... Je ne dis rien, je vais me faire engueuler sinon !", avait du coup lâché Bernard Campan.
Ce soir-là à Bordeaux, Les Inconnus – qui n'avaient encore jamais participé au spectacle – ont pu croiser la route des comédiens Ary Abittan, Malik Bentala, , Isabelle Nanty mais aussi celle des chanteurs Kendji Girac, Claudio Capéo et Slimane, tous des nouveaux venus dans la famille des Enfoirés.
Les spectateurs ont également pu apprécier les prestations de Florent Pagny (qui n'était plus venu depuis 24 ans), Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Soprano, MC Solaar, Bénabar, Amir, Thomas Dutronc, Marc Lavoine, Michael Jones, Claire Keim, Christophe Willem, Michaël Youn, Jenifer, Lorie, Liane Foly, Zazie, Nolwenn Leroy et Mimie Mathy.
Pour rappel, au lendemain de la diffusion du show sur TF1 probablement début mars, un double CD et DVD issu du concert sera mis en vente partout en France et chaque vente permettra à l'association de distribuer 17 repas.