![](https://static1.purepeople.com/articles/2/16/95/92/@/2019573-didier-bourdon-invite-de-vivement-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est un "marronnier" auquel Michel Drucker n'a pas pu résister : demander à son invité Didier Bourdon, lors de son émission Vivement dimanche le 13 décembre, si un retour des Inconnus est en projet. L'acteur, humoriste, scénariste et réalisateur répond alors : "On va voir, ce n'est pas impossible. Ce qui est touchant, c'est qu'on est arrêté dans la rue par des jeunes de 13 ou 14 ans qui sont fans." Il rajoutera toutefois qu'une personne ralentit un possible retour et c'est... Bernard Campan lui-même !
Avec humour, Didier Bourdon a déclaré : "Bernard est au théâtre avec Thierry Lhermitte, et peut-être qu'après... On va voir. Ça dépend d'un des trois qui n'est pas Légitimus, mais je ne dirai pas son nom ! [Se réunir] serait formidable et ça fait chaud au coeur." Visiblement, Bernard Campan souhaite poursuivre sa carrière sereinement. Sans le comparer à ses deux autres acolytes, dont les carrières post-Inconnus sont réjouissantes, il a su s'imposer dans le cinéma français, notamment dans le registre dramatique. Ainsi, on le retrouvera prochainement dans l'adaptation au cinéma d'Un sac de billes, avec Patrick Bruel.
Peut-être que l'accueil du film Les Trois Frères - le retour en 2013 a un poids dans ce manque de concrétisation du retour des Inconnus. En effet, si le long métrage aussi craint qu'attendu a attiré 2,2 millions de spectateurs, il n'a pas reçu les éloges de la critique et les trois compères l'ont mal vécu. Le trio d'humoristes a même parlé de "lynchage médiatique" : "Là où les critiques étaient horribles, c'est qu'elles étaient fausses. On peut ne pas aimer le film, mais dire que le film n'est pas travaillé... J'aimerais bien les voir travailler deux ans avec Bernard Campan, ils vont voir si ce n'est pas travailler", avait déclaré Didier Bourdon dans On n'est pas couché en début d'année.
Pour l'heure, c'est un autre projet que Didier Bourdon défend, la comédie Le Grand Partage d'Alexandra Leclère avec Karin Viard, Valérie Bonneton et Patrick Chesnais. En salles le 23 décembre.