Une Kennedy peut en cacher d'autres et le clan à l'histoire tourmentée n'a sans doute pas fini de faire parler de lui, avec une jeune génération pleine de promesses... Quelques jours après la spectaculaire participation au Bal des Débutantes de Kyra Kennedy, fille de Robert F. Kennedy Jr. et de sa défunte épouse Mary (née Richardson), qui s'est suicidée en mai 2012, la famille Kennedy était bien représentée mercredi 11 décembre 2013 à New York pour le gala des Ripple of Hope Awards.
D'Ethel Kennedy, sa veuve, à Michaela et Mariah, petites-filles qu'il n'a jamais connues, l'héritage de Robert F. Kennedy Sr. lui survit et a de beaux jours devant lui. Une partie de la famille se rassemblait mercredi pour le gala annuel de l'association née des mots puissants que prononça Bobby lors d'une visite au Cap, en Afrique du Sud, le 6 juin 1966, deux ans jour pour jour avant son assassinat en 1968 : "Chaque fois qu'un homme, avait-il dit, se dresse pour une idée, ou agit pour améliorer le sort d'autrui, ou s'insurge contre l'injustice, il émet une infime onde d'espoir, et en faisant converger toutes les ondes émanant d'un million de centres d'énergie différent et en osant, ces ondes créent un courant capable d'emporter les murs les plus solides de l'oppression et de la résistance." Quarante-cinq ans après la mort de RFK, l'association Ripples of Hope se souvient de sa vision et la perpétue en fédérant familles, communautés et leaders d'opinion autour de l'idée que nous avons plus de ressemblances que de différences, pour bâtir un avenir meilleur.
Ce message de progrès social, récompensé par les Ripple of Hope Awards, la jeune et ravissante Michaela Cuomo, 16 ans, fille de Kerry Kennedy et de son ex-mari Andrew Cuomo, actuel gouverneur de New York, l'a pris à son compte lors du gala 2013, s'exprimant à la tribune du Robert F. Kennedy Center For Justice And Human Rights qui hébergeait à New York la cérémonie. Sublime dans une robe argent, Michaela était soutenue par sa mère Kerry ainsi que ses soeurs aînées, les jumelles Cara et Mariah (respectivement étudiantes à Harvard et Brown, deux universités des plus cotées).
Son oncle RFK Jr., rentré de Paris, était naturellement présent également, avec sa compagne Cheryl Hines, avec qui il était déjà en relation au moment du suicide de son épouse Mary (le couple était en instance de divorce). L'actrice, vedette de la série Curb Your Enthusiasm, s'affiche désormais ouvertement auprès de lui et ne faisait d'ailleurs rien pour être discrète, très glamour dans une robe rouge vif décolletée et brillante.
Outre Kerry et ses filles, leur mère et grand-mère Ethel, et RFK Jr. avec Cheryl Hines, Ted Kennedy Jr., fils du regretté sénateur Ted Kennedy décédé en 2009, prenait également part au rassemblement, accompagné de son épouse Kiki (Katherine), avec qui il fêtait en octobre leurs 20 ans de mariage.
Parmi les autres protagonistes de l'événement figuraient notamment la star de la série The Good Wife Julianna Margulies, extrêmement élégante au bras de son mari Keith Lieberthal, Debra Winger, Matthew Broderick, Diane Neal, Catherine Keener ou encore, visage bien connu de New York (surtout des séries policières New York...), Sam Waterston.