Première éliminée de l'aventure Les Ch'tis vs. Les Marseillais, Charlotte a vécu un début d'aventure des plus houleux. C'est donc après avoir versé de nombreuses larmes et célibataire que la jolie blonde de Sète a quitté Marrakech. Son aventure Miss France, son refus des Anges de la télé-réalité, sa relation avec Paga, Charlotte a accordé un entretien vérité à nos confrères de TV Mag.
Première dauphine de Miss Pays d'Uzès
Charlotte la jolie Marseillaise aurait bien pu être Miss France ! En effet, la jeune femme a participé aux élections départementales du célèbre concours de beauté national. "Je ne me voyais pas être Miss France mais participer à la cérémonie en tant que Miss Languedoc m'aurait bien plu. Lors de ma première participation à Miss Gard 2012, je ne savais pas bien où je mettais les pieds alors ça avait été un peu chaotique. Le fait de parler au micro et devoir me présenter devant tout le monde, c'était spécial! (Rires.) L'année suivante, j'avais eu l'écharpe de deuxième dauphine de Miss Pays d'Uzès 2013. C'était une bonne expérience", confie celle qui a finalement tout arrêté pour participer aux Marseillais à Rio. Si elle avait été plus loin dans l'aventure, aurait-elle risqué de voir des photos compromettantes refaire surface ? Elle assure qu'elle n'a rien à cacher : "Il n'y avait aucun souci là-dessus, je n'ai jamais fait de nu. J'ai posé plusieurs fois en maillot et je l'avais signalé lors de mon engagement dans le concours. Les photos qui pouvaient éventuellement poser problème avaient été contrôlées et validées."
Ange anonyme dans Les Anges de la télé-réalité
Si elle est passé à côté d'une année dans la peau de Miss France, elle aurait également pu être un Ange de la télé-réalité. En effet, l'ex-de Paga révèle qu'elle a dit non à l'émission de NRJ12 Les anges de la télé-réalité : "J'avais refusé d'être anonyme pour Les Anges de la téléréalité. On m'avait contacté pour passer le casting et je ne connaissais pas le programme. Jusqu'à récemment, je n'avais jamais suivi une émission de téléréalité."
C'est finalement dans Les Marseillais à Rio que Charlotte a débarqué, rejoignant ainsi les désormais célèbres Julien, Antonin, Paga et Stéphanie. Une aventure qu'elle ne regrette pour rien au monde : "Malgré les hauts et les bas, ça reste une aventure exceptionnelle à Rio de Janeiro. Je suis revenue plus forte de cette aventure." Si elle appréhendait les caméras au départ, elle a pu compter sur Julien, Antonin et Paga pour l'aider à s'acclimater. La seule chose qu'elle regrette aujourd'hui c'est d'avoir été trop gentille, notamment lorsque Paga l'a trompée avec Adixia.
"Paga et Adixia, je m'en fous complètement"'
Elle reconnaît avoir été vraiment amoureuse du séducteur Paga. "Nous étions ensemble sur Marseille, notre relation a duré trois mois. Tout se passait bien et j'étais vraiment amoureuse. Même s'il avait fait plusieurs écarts à Rio, je lui avais pardonné. Les choses se sont compliquées avant le départ à Marrakech, nous nous étions séparés quelques jours avant le tournage. Puis nous nous étions finalement remis ensemble la veille du départ. Paga m'a détruite sentimentalement", raconte Charlotte, qui a beaucoup souffert de cette relation. Aujourd'hui, elle a tourné la page quant à Paga, il file le parfait amour avec Adixia. Qu'en pense Charlotte ? Elle clame être totalement indifférente à cette idylle : "Je m'en fous complètement. J'ai tourné la page, c'est de bonne guerre. De leur côté, ils aiment me casser dans leurs interviews et sur les réseaux sociaux. Je ne rentre pas dans ce jeu-là. Ils sont deux, ils se sentent plus forts mais ils font la guerre contre personne, ça m'indiffère. Ce sont deux personnes instables qui ne sont pas faites pour être en couple et ils finiront peut-être par comprendre le mal qu'ils ont pu faire autour d'eux."
Au casting de la saison 4 des Marseillais ?
Alors pour la danseuse blonde, Les Marseillais c'est fini ? Pas si sûr... "Je ne sais pas... Est-ce que j'aurais encore envie de repartir? Si je participe à la saison 4 des Marseillais, ce sera davantage pour m'affirmer et montrer mon véritable caractère. Et si je me retrouve face à Paga, je lui montrerai que je peux, moi aussi, lui faire la misère", rétorque la candidate de l'émission de W9. Attention, Charlotte pourrait bien se transformer en tigresse, Paga est prévenu !
Les Ch'tis vs. Les Marseillais, du lundi au vendredi à 19h10 sur W9.