Une deuxième bande-annonce du film d'animation Les Minions a été dévoilée par Universal Pictures, quelques jours seulement après le spot spécial Super Bowl. Avec cette fois-ci à la clé, les premières images de Sandra Bullock dans la peau de Scarlett Overkill, une terrible et machiavélique méchante.
Dans Les Minions, les adorables et irrésistibles petits montres jaunes que l'on avait découverts aux côtés de Gru dans Moi, moche et méchant, dévoilent leurs origines. Simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les un que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle, et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
Renforçant encore un peu plus l'attente autour de ce spin-off qui sent bon le carton au box-office, cette bande-annonce nous montre les Minions débarquer au Villain Con (une conférence dans l'esprit du Comic Con, mais avec uniquement des méchants au menu) à la recherche de leur nouveau maître. Ils ont jeté leur dévolu sur Scarlett Overkill, à qui Sandra Bullock, l'héroïne de Gravity, prête sa voix. Et celle-ci semble bien plus dérangeante et effrayante que Gru. Le film d'animation, coréalisé par le créateur de Moi, moche et méchant (et accessoirement l'interprète des petits héros jaunes) Pierre Coffin et Kyle Balda, verra Sandra Bullock donner la réplique à Michael Keaton, Allison Janney, Jon Hamm et Hiroyuki Sanada.
Les Minions, dans nos salles le 8 juillet 2015.