Les parfums Jean Paul Gaultier
Les parfums Jean Paul Gaultier sont un peu comme une madeleine de Proust. Mais lequel a-t-on déjà porté? On l'a porté, c'est sûr, aimé aussi, on peut parfois le délaisser quelques temps, mais on y revient toujours. Les fragrances s'adaptent à chacun de nous pour nous rendre unique et sensuel. La sensualité est une des bases des parfums Jean Paul Gaultier. D'ailleurs, les flacons iconiques représentent des silhouettes parfaites et les spots publicitaires mettent en scène des corps dans des moments d'intimité.
Retour sur ces classiques.
"Classique" :
Ce parfum représente la femme sensuelle à l'état brute. Jean Paul Gaultier s'est inspiré de l'odeur de la trousse de maquillage de sa grand-mère. On retrouve donc des odeurs de fleurs blanches, d'ylang-ylang, de vanille et de poudre de riz. Le flacon, silhouette féminine inspirée des défilés, est habillée d'un bustier porte-jarretelles des plus affriolants. Le summum de la féminité.
"MA DAME" :
Ce féminin s'adresse à des jeunes femmes, un peu Rock n' Roll comme son égérie Agyness Deyn. Il contient un subtil mélange d'orange, de grenadine, de rose, d'amande et de poire. Un floral fruité très gourmand qui devient doux et délicat dans son sillage.
"Classique" X Collection :
"Classique" X Collection est une version revisitée de "Classique". Travaillé autour de la fleur d'oranger, il épouse les formes comme de la lingerie fine. On y retrouve des notes de bergamote et mandarine en tête et en fond un lit de vanille et d'iris poudré. La fragrance est toujours au coeur d'un buste paré cette fois-ci d'un X.
"Kokorico" :
"Kokorico" est le petit nouveau de la maison. Énergique, puissant et charnel, il met en valeur la virilité moderne par son côté boisé. Il se compose de fèves de cacao et de feuilles de figuiers. Le flacon est travaillé sur un axe multiple. De face, le visage d'un homme alors que de profil, on découvre son buste.
"Le Male" :
"Le Male" est le premier masculin de la marque. Il a été conçu pour " mettre tout l'univers de Jean Paul Gaultier dans un flacon ". Pari réussi pour "Le Male" qui est devenu un parfum mythique. Avec ces notes de sauge, de lavande, de menthe et de fleur d'oranger, bien sûr, il est à la fois frais et puissant. La flacon buste à été décliné dans sa version masculine avec ce torse parfait à la virilité proéminente.
"Le Male" Terrible :
"Le Male" Terrible est une fragrance qui frappe comme un mauvais garçon. Ses notes de pamplemousse, lavande, vétiver et de vanille en font un jus très puissant avec une pointe de douceur. Il s'adresse à des personnalités très tranchées. Son flacon buste est tailladé au rasoir afin de mettre en valeur le symbole de ce parfum : la lame.