Le samedi 4 novembre dernier était une date événement. TF1 et Nikos Aliagas ont lancé la nouvelle saison de la Star Academy. Ce sont treize élèves talentueux qui ont été présentés au public et qui ont ensuite investi le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Et à peine arrivés qu'ils étaient déjà soumis aux cours intensifs de leurs professeurs. Mardi 7 novembre, la pression est même montée d'un cran avec les premières évaluations de la saison. Un moment très important puisqu'il avait pour but de définir les trois nommés de la semaine. Ces derniers se retrouveront alors en danger samedi soir prochain, lors du prime éliminatoire.
Tous devaient interpréter une chanson de leur choix et danser sur une autre. À l'issue de chacun de leurs passages, le directeur de l'école Michaël Goldman et le reste des professeurs se sont mis d'accord sur les candidats les moins performants à leurs yeux. Et c'est à la fin de la quotidienne de ce mercredi 8 novembre que le fils de Jean-Jacques Goldman est venu annoncer la nouvelle. "Ça reste globalement une bonne évaluation", a-t-il d'abord souligné aux candidats. Et d'enchaîner : "Les trois nommés sont Louis, Djebril et Margot". "Ne vivez pas ça comme une punition", a tenu à ajouter Michaël Goldman face aux mines déconfites des principaux intéressés.
Djebril n'a donc pas su convaincre en reprenant Corps de Yseult. "Ce qui m'a dérangé c'est qu'il s'est caché derrière plein de vibes, il n'a pas besoin de faire tout ça, sa voix suffit. Donc je suis un peu frustrée", a déclaré Adeline Toniotti. Michaël Goldman avait quant à lui jugé sa prestation de "faiblarde". Pour Margot, qui a chanté Ne jamais oublier de Flo Delavega, le problème fut de prendre le risque de s'accompagner à la guitare, ce qui n'a pas payé. Enfin Louis a déçu sur Gaffe aux autres de Ben Mazué, qu'il ne maîtrisait pas suffisamment.
Louis, Djebril et Margot seront donc tous les trois sur la sellette samedi soir et ce sont les votes du public qui détermineront lequel d'entre eux sera éliminé de l'aventure définitivement.