C'est reparti pour un tour ! Le château de Dammarie-les-Lys rouvre ses portes à partir de ce samedi 4 novembre. Ils sont 13 nouveaux candidats à tenter l'aventure Star Academy et espérer succéder à la gagnante de l'an passé Anisha. Tous ont été présentés au cours du premier prime, ouvert par un show de David Guetta, et une élève s'est même déjà fait grandement remarquer sur les réseaux sociaux.
En outre, Nikos Aliagas a eu l'occasion d'annoncer quelques belles surprises, à commencer par l'identité du parrain et de la marraine de la saison, deux immenses stars de la chanson. Mais l'animateur ne s'est pas arrêté là. En effet, il a également pris le temps de révéler la chanson qui deviendra l'hymne de cette édition 2023 de la Star Academy. Et il s'agit de Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman. Impossible alors de ne pas y voir un petit clin d'oeil au directeur de la promotion, Michaël Goldman, bien que celui-ci n'a jamais pris plaisir à profiter de la célébrité de son paternel né de son premier mariage.
"Ça va être une chanson qui va vous accompagner tout au long de la saison et peut être même tout au long de votre vie. C'est une chanson qu'on connaît tous", a déclaré Nikos Aliagas avant que l'on entende le refrain du tube de Jean-Jacques Goldman, "la personnalité préférée des Français", comme il l'a souligné. Et d'ajouter : "Dès demain, vous allez travailler et répéter avec Madeleine (Schaff, ndlr) et Lucie (Bernardoni, ndlr) pour trouver le style, la version de Jean-Jacques Goldman Star Ac 2023. Il va falloir l'incarner, car la semaine prochaine vous allez ouvrir, débuter le show du prime, avec Au bout de mes rêves. C'est tout le mal que je vous souhaite".
Sur X (anciennement Twitter), les réactions ne se sont pas faites attendre. "Un classique de la chanson française donc c'est top", "L'hymne de la Star Ac c'est parfait", "J'ai hâte de voir la manière dont ils vont faire de cette chanson de Goldman une hymne", ont écrit les internautes. D'autres n'ont pas manqué de se moquer gentiment : "Michael Goldman qui capitalise sur la carrière de son père", "Michael Goldman il oublie pas les royalties", "Comment faire gagner de l'argent à papa ?", peut-on lire entre autres plaisanteries.