Pour la troisième journée du Royal Ascot 2010, qui s'est tenue hier en Angleterre dans le Berkshire, les ladies étaient une nouvelle fois à l'honneur avec leur style élégant et très protocolaire... Et pour cause, les courses d'Ascot sont toujours l'occasion, pour toutes ces femmes de bonnes familles, de laisser libre cours à leur imagination et à la fantaisie, avec la fameuse tradition du chapeau !
Et comme chaque année, c'est donc à un festival de couvre-chefs plus excentriques les uns que les autres, avec notamment des plumes de paon pour les plus timides, mais aussi un plateau de fromage, un Big Ben miniature, et encore bien d'autres modèles délirants, auquel nous avons eu le droit. Un véritable plaisir pour les yeux !
La famille royale s'en est évidemment donné à coeur joie avec bien sûr les filles de Sarah Ferguson, la princesse Béatrice et la princesse Eugenie, qui avait cette fois-ci joué la "simplicité" en portant des bibis tout en perspective sur leur tête. De quoi, tout de même, ravir la reine mère Elizabeth II, qui n'est autre que leur grand-mère, mais aussi son mari le duc d'Édimbourg, leur tante la princesse Anne, et bien sûr leur père le prince Andrew.
En ce Ladies Day - journée des femmes- , qui a eu le droit entre autres à la venue de l'actrice britannique Joan Collins (qui a joué dans la célèbre série des années 80 Dynastie), et celle de Simon Cowell de l'émission Britain's Got Talent, l'extravagance était totalement de mise !
NB