A tout juste 56 ans, Sandrine Kiberlain s'épanouit pleinement en étant polyvalente. Si elle s'est essayée à la chanson, la principale intéressée est avant tout actrice et réalisatrice. A la ville, la pétillante blonde a également partagé la vie d'une autre grande figure du cinéma : Vincent Lindon, avec qui elle a eu une fille prénommée Suzanne (née en 2000), qui s'illustre à ce jour dans l'univers du 7ème art.
Leur belle histoire d'amour a pris fin en 2004. Toutefois, malgré leur rupture, les ex-amants se sont ensuite donnés par deux fois la réplique dans deux films du réalisateur Stéphane Brizé. Une situation que Sandrine Kiberlain a abordé en toute transparence dans les colonnes de Télérama ce mercredi 4 septembre 2024. "On ne va pas se raconter des salades, bien sûr que c'est particulier", a reconnu l'artiste "Mais dans le bon sens".
© BestImage, MPP / Bestimage
Brizé nous proposait de très beaux personnages
Impossible pour elle de ne pas louer les innombrables qualités de son ex-mari. "Avec Vincent, nous nous entendons très bien dans la vie, mais aussi dans le jeu, et Brizé nous proposait de très beaux personnages que nous ne voulions pas louper", a ajouté Sandrine Kiberlain. Face caméra, la star aime constamment s'aventurer hors de sa zone de confort.
"Comment jouer l'histoire d'amour impossible de 'Mademoiselle Chambon' avec l'homme avec lequel on a vécu des années ?", a renchéri l'interprète de Y'a du Monde et de souligner avec philosophie : "En étant archi concentrés sur nos personnages pour ne pas déborder dans la vie. Plus de dix ans après, pour 'Un autre monde (2021). C'était passionnant de se retrouver à un autre moment de vie, à un autre âge".
Bien évidemment donner la réplique à Vincent Lindon diffère grandement de ses expériences avec d'autres partenaires à l'écran. "Je ne regarde pas Vincent comme je regarde un autre acteur, c'est certain", a souligné Sandrine Kiberlain. "Et il ne me regarde pas comme il regarde une autre actrice. Qu'est-ce que ça donne à l'écran ? C'est à vous, les spectateurs, de le dire".
player2
player2
player2