Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Actrice de renom, Sandrine Kiberlain a eu l'opportunité de collaborer avec les plus grands réalisateurs. A l'instar de Stéphane Brizé qui lui a confié de jolis rôles dans deux de ses films, "Mademoiselle Chambon" et "Un autre monde", où elle partageait l'affiche avec son ex-mari Vincent Lindon, le père de sa fille Suzanne. Rares confidences.
Les retrouvailles particulières de Sandrine Kiberlain et son ex Vincent Lindon : "On ne va pas se raconter des salades..."
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
A tout juste 56 ans, Sandrine Kiberlain s'épanouit pleinement en étant polyvalente. Si elle s'est essayée à la chanson, la principale intéressée est avant tout actrice et réalisatrice. A la ville, la pétillante blonde a également partagé la vie d'une autre grande figure du cinéma : Vincent Lindon, avec qui elle a eu une fille prénommée Suzanne (née en 2000), qui s'illustre à ce jour dans l'univers du 7ème art.
Leur belle histoire d'amour a pris fin en 2004. Toutefois, malgré leur rupture, les ex-amants se sont ensuite donnés par deux fois la réplique dans deux films du réalisateur Stéphane Brizé. Une situation que Sandrine Kiberlain a abordé en toute transparence dans les colonnes de Télérama ce mercredi 4 septembre 2024. "On ne va pas se raconter des salades, bien sûr que c'est particulier", a reconnu l'artiste "Mais dans le bon sens".
Brizé nous proposait de très beaux personnages
Impossible pour elle de ne pas louer les innombrables qualités de son ex-mari. "Avec Vincent, nous nous entendons très bien dans la vie, mais aussi dans le jeu, et Brizé nous proposait de très beaux personnages que nous ne voulions pas louper", a ajouté Sandrine Kiberlain. Face caméra, la star aime constamment s'aventurer hors de sa zone de confort.
Un tandem resté proche malgré leur séparation
"Comment jouer l'histoire d'amour impossible de 'Mademoiselle Chambon' avec l'homme avec lequel on a vécu des années ?", a renchéri l'interprète de Y'a du Monde et de souligner avec philosophie : "En étant archi concentrés sur nos personnages pour ne pas déborder dans la vie. Plus de dix ans après, pour 'Un autre monde (2021). C'était passionnant de se retrouver à un autre moment de vie, à un autre âge".
Bien évidemment donner la réplique à Vincent Lindon diffère grandement de ses expériences avec d'autres partenaires à l'écran. "Je ne regarde pas Vincent comme je regarde un autre acteur, c'est certain", a souligné Sandrine Kiberlain. "Et il ne me regarde pas comme il regarde une autre actrice. Qu'est-ce que ça donne à l'écran ? C'est à vous, les spectateurs, de le dire".
1/16
A tout juste 56 ans, Sandrine Kiberlain multiplie les projets à l'écran.
Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain et Stéphane Brize lors du 78ème Festival International du Film de Venise, à Venise, Italie.
Elle a également plusieurs fois donné la réplique à Vincent Lindon, le père de sa fille Suzanne. Malgré leur séparation au début des années, les deux stars s'entendent à merveille !
Archive - Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain - 2ème Festival du film francophone d'Angoulème © Guillaume Gaffiot/Bestimage
"On ne va pas se raconter des salades, bien sûr que c'est particulier", a confié l'artiste dans les colonnes de "Télérama" ce mercredi 4 septembre 2024. "Mais bon dans le bon sens".
Sandrine Kiberlain et sa fille Suzanne Lindon aux obsèques de Jane Birkin en l'église Saint-Roch à Paris. Le 24 juillet 2023 © Jacovides-KD Niko / Bestimage
L'actrice et réalisatrice a aussi glissé : "Avec Vincent, nous nous entendons très bien dans la vie, mais aussi dans le jeu, et Brizé nous proposait de très beaux personnages que nous ne voulions pas louper".
Archive - Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain - 2ème festival du film francophone d'Angoulème © Guillaume Gaffiot/Bestimage
Mais aussi : "Comment jouer l'histoire d'amour impossible de 'Mademoiselle Chambon' avec l'homme avec lequel on a vécu des années ?".
Archives - Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain lors de la cérémonie d'ouverture des César 2000.
Et de conclure : "Plus de dix ans après, pour 'Un autre monde (2021). C'était passionnant de se retrouver à un autre moment de vie, à un autre âge".
Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon à Venise en marge du 78ème festival international du film de Venise, la Mostra le 11 septembre 2021.
Sandrine Kriberlain et Vincent Lindon à la 25ème céréamonie des César à Paris.
Les nouvelles confidences de Sandrine Kiberlain mises à l'honneur dans le nouveau numéro de "Télérama".
Archives - Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain à la soirée des Cesar 2000.
Sandrine Kiberlain et sa fille Suzanne Lindon au défilé et l'aftershow Jacquemus lors de la Fashion Week Printemps/Ete 2018 de Paris au musée National Picasso à Paris, France, le 25 septembre 2017. © CVS-Veeren/Bestimage
Archives - Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain lors du Festival du film de Paris en 1994.
Sandrine Kiberlain et sa fille Suzanne Lindon au défilé et l'aftershow Jacquemus lors de la Fashion Week Printemps/Ete 2018 de Paris au musée National Picasso à Paris, France, le 25 septembre 2017. © CVS-Veeren/Bestimage
Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon au mariage de Patrick Bruel et Amanda Sthers en 2004 dans la mairie du 4ème arrondissement de Paris.
Sandrine Kiberlain, Vincent Lindon à Venise en marge du 78ème festival international du film de Venise, la Mostra le 11 septembre 2021.
Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni - Traditionnel remake du célèbre film de Louis Lumière de 1895 "La Sortie de l'usine Lumière à Lyon" à l'occasion du 8ème Festival Lumière à Lyon. Le 15 octobre 2016 © Dominique Jacovides / Bestimage
Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain et Stéphane Brize lors du 78ème Festival International du Film de Venise le 10 septembre 2021 à Venise, Italie.