Muse (et femme) de Judd Apatow, Leslie Mann est une de ces comédiennes incontournables dans le circuit humoristique américain. Pas surprenant donc que Nick Cassavetes ait fait appel à son naturel charmeur et à sa légèreté pour lui offrir un rôle fort dans Triple Alliance, face à Cameron Diaz. En femme trompée – et amoureuse –, Leslie Mann excelle et se distingue.
Carly (Cameron Diaz) découvre que son nouveau petit ami Marc (Nikolaj Coster-Waldau) est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate (Leslie Mann). Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber (Kate Upton). Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.
"Kate vit dans une bulle. C'est une femme dévouée à son mari. Et son monde va s'écrouler", résume l'actrice de 42 ans. "J'ai voulu lui donner un côté rétro", confie Patricia Field, costumière sur le film, pour évoquer le personnage - côté look - de Leslie Mann. Loin de la version chic-urbaine de Cameron Diaz ou des apparats juvéniles de Kate Upton, Leslie Mann est une quadragénaire qui n'est pas loin de se négliger. Paolo Nieddu, également costumier sur le film, préfère évoquer un style "très soigné et conventionnel", et nous présente ici "la tenue emblématique" de Kate, "un ensemble en coton vichy Prada avec sac et chaussures coordonnés", des Manolo Blahnik pour les talons et un sac Kate Spade, devenu "typique de la banlieue chic".
Triple Alliance, en salles dès le 18 juin.