L'emploi du temps de la famille royale espagnole est plutôt chargé. Hier, jeudi 24 octobre, le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs deux filles, Leonor et Sofia, étaient de sortie. L'heureuse famille s'est rendue au concert annuel, organisé la veille de la remise des prix de la Fondation Princesse des Asturies à Oviedo, au nord-ouest de l'Espagne.
Chaque année, un concert est organisé le 24 octobre 2024 dans la capitale des Asturies depuis le IXème siècle Cette année, il été intitulé "Paysages sonores d'Amérique" et ce sont le pianiste Thomas Enhco, accompagné de l'Orchestre symphonique et du Choeur de la principauté des Asturies, dirigés par Alondra de la Parra qui se sont produits face à la famille royale à l'auditorium Prince Felipe à Oviedo. Leonor d'Espagne endosse de plus en plus de responsabilités et elle s'apprête d'ailleurs à s'impliquer davantage au sein de la Fondation Princesse des Asturies, puisqu'elle présidera seule la cérémonie de remise des prix, un moment charnière pour la jeune femme.
En amont, la soeur ainée de Sofia s'est vu honorée comme son père en 1986. Née en 2005, elle aura 19 ans le 31 octobre prochain et est devenue hier, jeudi 24 octobre, maire honoraire d'Oviedo et a reçu la médaille des Asturies lors d'une cérémonie à l'hôtel de ville durant laquelle étaient présents le président de la principauté des Asturies, Adrián Barbón, le président du Conseil générales Asturies, Juan Cofiño, ainsi que le maire d'Oviedo, Alfredo Canteli. Suite à cette première cérémonie, ils se sont rendus avec la princesse à l'université d'Oviedo afin de lui remettre la médaille des Asturies. L'événement a débuté avec l'hymne national d'Espagne, suivi d'un court discours du président de la principauté des Asturies. Leonor d'Espagne, qui sera un jour reine et qui est étroitement liée aux Asturies, devra désormais s'y rendre chaque année, au mois d'octobre, pour remettre les prix de sa fondation. C'est son père qui occupait cette fonction jusqu'à ce que la jeune femme soit majeure. La cérémonie de remise des prix de sa fondation aura lieu ce vendredi 25 octobre au soir. Toute la famille royale devrait y assister et s'émerveiller devant le discours de clôture de la princesse.
Pour l'occasion, Leonor a choisi de porter un costume blanc qui lui allait à ravir. Un style qui ressemble de plus en plus à celui de sa mère, la reine Letizia, dont le chic n'est plus à prouver. C'est très fière qu'elle a reçu ses médailles avan de remercier les habitants des Asturies qui l'ont "toujours soutenue" et lui donnent beaucoup d'amour. Après cette semaine chargée, la famille royale espagnole va pouvoir légèrement lever le pied. Leonor d'Espagne reprendra sa formation militaire alors que Sofia, elle, prendra l'avion direction le Pays de Galles où elle étudie. La famille se montre unie à chacune de ses sorties et met un point d'honneur à soigner ses looks car chaque détail compte. Par exemple ? Sofia ne portera jamais de talons pour éviter de dépasser sa soeur, l'aînée et héritière de la couronne espagnole. Lors du concert du jeudi 24 octobre, elle portait des ballerines contrairement à sa soeur qui avait opté pour des kitten heels.