Le 22 juillet 2019, plusieurs médias américains annonçaient la rupture de Lili Reinhart et Cole Sprouse, après deux ans de relation. Selon une source citée par JustJared et Us Weekly, l'acteur de 26 ans aurait évoqué sa séparation lors d'une soirée organisée en marge du Comic Con de San Diego, le 20 juillet 2019. Des rumeurs à moitié démenties par les deux stars de Riverdale, le 25 juillet 2019 sur leurs comptes Instagram.
Au même moment, ils ont tous deux dévoilé la couverture de W Magazine, pour laquelle ils posent ensemble. "Urgent : une source fiable a confirmé que personne d'entre vous ne sait rien", écrit avec ironie Lili Reinhart en légende de la photo. Cole Sprouse renchérit avec une variante : "Inédit : Cole Sprouse et Lili Reinhart utilisent la chair des 'sources fiables' comme moteur de leur bachique secte sexuelle." Alors qu'on pourrait croire qu'ils sont toujours ensemble, l'article qui leur est consacré dans le magazine américain sème le doute.
Les entretiens des deux acteurs ont été réalisés en mai. Cole Sprouse et Lili Reinhart ont tous deux demandé à être interviewés séparément. "Je suis ravi qu'on rende votre métier plus difficile", se réjouit l'acteur de 26 ans.
"Deux mois plus tard, ils se sont séparés sur le plan romantique, apportant du crédit à ma suspicion que les interviews séparées étaient liées au fait qu'ils n'étaient pas sûrs de leur futur ensemble", explique le journaliste, qui continue d'évoquer cette séparation sous-jacente entre les acteurs, sans en dire plus.
Un mystère, donc. "Personne ne sait depuis combien de temps on est ensemble et personne ne le saura jusqu'à ce qu'on soit prêts à le dire. Personne ne sait comment on est tombés amoureux, sauf nos amis proches et nous. C'est très spécial", continue Lili Reinhart, qui précise ne pas savoir ce qu'adviendra le couple formé par Jugheaed Jones et Betty Cooper, leurs personnages dans Riverdale.