Si Zinédine Zidane peut être fier avec deux de ses enfants dans les équipes nationales de jeunes, Lilian Thuram a de quoi l'être tout autant. Son cadet vient en effet d'être intégré à l'INF Clairefontaine, le pôle d'excellence de la formation française...
Lilian Thuram regarde sa progéniture avec fierté. Son fils Kephren âgé de 13 ans a en effet passé les tests d'entrée à l'INF Clairefontaine avec succès, révèle Le Parisien. Il fait ainsi partie des 20 meilleurs joueurs de la génération 2001 à son âge, et intègre le pôle de pré-formation de la Fédération Française de Foot, d'où sont sortis quelques-uns des plus grands noms du football français, à l'image de Thierry Henry, Nicolas Anelka, William Gallas ou encore Blaise Matuidi, actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du monde.
Ce grand gaillard de 1,80 m pour 60 kilos évoluant au poste de milieu de terrain suivra donc deux ans durant les enseignements de l'INF à Clairefontaine-en-Yvelines à 50 kilomètres de Paris, avant de rejoindre son club de l'ACBB à Boulogne, club où a officié Raymond Domenech, les week-ends pour disputer le championnat des - 14 ans. Son entraîneur à l'ACBB Serge Gnahoré ne tarit pas d'éloges à son sujet dans les colonnes du Parisien : "C'est un joueur avec une aisance technique très au-dessus de la moyenne et en avance physiquement sur les jeunes de sa génération. C'est un enfant intelligent, gentil et très attachant."
Il rejoint ainsi son grand-frère Marcus, qui à l'âge de 17 ans évolue depuis maintenant une année au centre de formation de Sochaux, particulièrement réputée en la matière. Déjà international des - 17 ans, le jeune homme mesuré à 188 centimètres sous la toise a réussi une année prometteuse et la saison qui s'annonce pourrait le voir être invité à faire quelques entraînements avec les pros.
Toujours est-il que Lilian Thuram, à l'image de Zinédine Zidane, suit les performances et les résultats de ses fils de près et assistait la saison dernière aux entraînements et matches de son cadet