Tel père, tels fils ! Après son aîné Enzo, Zinédine Zidane va voir un autre de ses garçons enfiler la liquette de l'équipe de France. Et c'est Luca, 15 ans, qui a décroché le gros lot...
Quelques jours après qu'Enzo Zidane a passé ses premiers moments à Clairefontaine, camp de base des équipes de France, sous l'oeil des photographes, Luca Zidane va à son tour découvrir la sélection tricolore. A 15 ans, le cadet de la fratrie qui se compose de quatre garçons (avec également Théo, âgé de 11 ans, et petit le dernier, Eliaz, 8 ans), se pose comme l'un des meilleurs de sa génération à son poste. Un poste inattendu puisque le jeune prodige occupe la place de gardien de but !
Au lendemain de son premier entraînement avec les pros du Real Madrid, le club où son père est entraîneur-adjoint et où lui évolue avec l'équipe des Cadete A, Luca Zidane a donc appris qu'il était convoqué en région parisienne en début de semaine prochaine par Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur des moins de 16 ans, pour un stage de présélection qui se déroulera de lundi à jeudi prochains.
"Je vais reprendre les mêmes termes que quand Enzo a été convoqué. Luca a un passeport français et un certain potentiel. Il est normal que l'on veuille le voir pour estimer et juger de ses qualités", a confié à la presse Willy Sagnol, le responsable des sélections nationales.
L'imposant ado de 182 centimètres et 73 kilos va donc découvrir l'univers de l'équipe de France, quelques jours après son frère aîné Enzo. De quoi ravir une fois de plus son père Zinédine Zidane, qui doit attendre avec impatience que les deux derniers soient en âge de passer eux aussi la tunique frappée du coq !