La reine Elizabeth II assistera-t-elle au baptême de sa petite-fille Lilibet Diana Mountbatten ? Selon des sources britanniques, qui avancent plusieurs raisons, il est fort probable que la monarque de 95 ans soit absente à cet évènement. "Ils mettent la reine dans une position délicate", résume un biographe de la famille royale. D'après les experts, la petite Lilibet, tout juste un mois, pourrait être baptisée en la chapelle Saint George à Windsor, tout comme son grand frère, Archie, 2 ans. Mais rien n'est encore officiel.
Aussi, certains affirment qu'Elizabeth II sera peut être dans l'obligation de ne pas assister à la cérémonie, comme ce fut le cas lors du baptême du prince Louis, le fils cadet de Kate Middleton et du prince William. "Elle avait d'autres priorités", explique Angela Levin, qui affirme que la monarque peut se réserver le droit de manquer un tel évènement, s'il n'a rien à voir avec ses responsabilités envers la Couronne. Pour ce qui est des parents de Lilibet Diana, une source a assuré au DailyMail que le prince Harry est "heureux d'attendre jusqu'à ce que les circonstances permettent" à ce grand jour d'arriver.
Pour l'heure, rien n'est encore sûr. La rumeur court que ce baptême pourrait avoir lieu aux Etats-Unis, où Meghan Markle et son époux, le prince Harry, résident depuis 2020. Concernant la date, le couple, qui s'est attiré les foudres de la famille royale en annonçant la parution prochaine des mémoires du Duc de Sussex, devrait choisir le 4 août. En effet, cette date est très symbolique puisque c'est le jour de naissance de l'actrice américaine, qui fêtera ses 40 ans !