
Lilibet de Sussex (Lilibet Diana), dite Lili, née Lilibet Mountbatten-Windsor est bien née. Là-dessus pas de doute ! D'ailleurs, The Sun s'est intéressé à la collection de bijoux dont elle héritera, elle qui a célébré son 3e anniversaire ce 4 juin 2024.
Difficile de le croire mais la fille de Meghan Markle et du prince Harry devrait recevoir l'équivalent de plus d'un million d'euros de bijoux de la part de sa mère, la duchesse de Sussex, dans les années à venir. Montres de créateurs, bijoux de famille, cadeaux d'Harry... Lilibet aura de quoi être toujours bien parée.
Comme on l'apprend, plus de 750 000 euros de ces précieux objets proviennent de la collection de la princesse Diana. Mais le tabloïd a listé les créations les plus précieuses de la collection.

Lilibet n'aura peut-être pas de Rolex mais elle possédera une montre Cartier Tank Française, laquelle a appartenu à Diana et vaut environ 600 000 euros. Une création en or jaune 18 carats, avec bracelet assorti. Cette marque, Meghan Markle semble l'apprécier puisque le jour de son mariage avec Harry, en 2018, elle portait un bracelet Cartier fabriqué sur-mesure et issu de la collection Reflection. Une oeuvre contenant 104 diamants taille brillant et de 52 diamants taille baguette. Ce même jour, la mariée avait aussi été aperçue avec une paire de boucles d'oreilles Cartier. Le bracelet Juste un Clou de Cartier en or jaune, rehaussé de diamants, pourra aussi habiller Lilibet. Le prix ? 28 000 euros.
Il y a aussi la bague de fiançailles de Meghan, conçue par le prince Harry et sertie de trois diamants sélectionnés dans la collection de la princesse Diana. Il a été fabriqué par le joaillier britannique Cleave and Company et le diamant central vient du Botswana. Sa valeur est estimée à 141 000 euros. Autre bijou d'une grande valeur : la bague The Asprey Aquamarine qui appartenait à la princesse Diana. Un cadeau du prince Harry qui vaudrait pas loin de 100 000 euros - rappelons que lorsque la princesse Diana est décédée en 1997, ses bijoux inestimables ont été laissés au prince William et au prince Harry, qui se sont partagé les pierres précieuses pour les offrir à leurs futures épouses.
Lilibet pourra aussi récupérer un bracelet manchette en or de Diana d'une valeur de presque 30 000 euros et des boucles d'oreilles papillon que sa mère a portées à plusieurs reprises. Pavées de diamants et de saphirs, elles vaudraient près de 60 000 euros.

Comme le dit The Sun, avant même la naissance de Lilibet, Meghan avait prévu d'offrir à son futur enfant sa montre Cartier. Elle en avait donc acheté une après avoir appris que Suits - la série dans laquelle elle jouait - allait se poursuivre avec une troisième saison : "Quand j'ai découvert que Suits était reconduite pour une troisième saison – ce qui, à l'époque, semblait être une étape importante – j'ai fait des folies et j'ai acheté la version bicolore. Je l'ai fait graver au dos, 'To M.M. From M.M.' Et j'ai l'intention de l'offrir à ma fille un jour. C'est ce qui rend les pièces spéciales, le lien que vous entretenez avec elles", avait-elle raconté à Hello.