Que diriez-vous si l'on vous proposait une pilule qui donnerait accès à 100% des capacités du cerveau (au lieu des malheureux 20% auxquels la nature humaine est tristement contrainte)?
Voici le choix auquel est confronté le personnage d'Eddie Mora interprété par l'acteur Bradley Cooper dans le nouveau thriller de Neil Burger, Limitless. Adapté du roman d'anticipation The Dark Fields d'Alan Glynn, Limitless est l'histoire d'un écrivain sur le déclin qui voit son existence changer dramatiquement le jour où il essaie une nouvelle drogue censée décupler ses facultés intellectuelles. Grâce à la substance miracle, Eddie Mora devient un véritable génie auquel toutes les portes sont désormais ouvertes, jusqu'au jour où celui-ci en subit brutalement les effets secondaires. En voulant repousser ses propres limites, Eddie Mora se retrouve pris au piège et perd le contrôle de sa propre vie qu'il voit dégénérer.
Après le succès de l'Illusionniste avec le fascinant Edward Norton, Neil Burger signe un thriller qui s'annonce extrêmement puissant : du film d'anticipation au drame social, le réalisateur se risque aux mélanges de genres. Entre désespoir, succès et brutale désillusion, l'acteur Bradley Cooper donne vie au personnage complexe d'Eddie Mora et à sa véritable métamorphose.
C'est donc un premier rôle très ambitieux que le réalisateur offre au comédien, qui s'avère méconnaissable au début du film, connu dans des rôles plus légers comme celui de play boy dans Very Bad trip 1, puis 2 (sur nos écrans le 8 juin 2011) ou encore en Futé dans L'agence tous risques aux cotés de Liam Neeson et Jessica Biel. Cette fois-ci c'est au magistral Robert de Niro (que l'on retrouvera très prochainement dans Mon beau-père et nousAbbie Cornish[/people] (révélée notamment dans La grande année de Ridley Scott, elle est la Bright Star de Jane Campion) que Bradley Cooper donne la réplique.
Le très séduisant Bradley Cooper est devenu l'un des acteurs les plus en vue d'Hollywood. Dans Limitless, le comédien révèle tout son talent et sa puissance dramatique et nous surpasse ! Cette pilule miracle, c'est peut-être pas du cinéma...
Vous retrouverez ci-dessous la bande-annonce de Limiteless, très rythmée sur "Power" de Kanye West. Le film sortira sur nos écrans le 23 mars 2011.
EPH