La starlette Lindsay Lohan est enfin de retour sous les feux des projecteurs et pour une bonne raison ! L'actrice de 26 ans a présenté mardi 20 novembre à Beverly Hills son très attendu téléfim sur la vie d'Elizabeth Taylor, intitulé Liz & Dick. L'avant-première s'est déroulée dans un grand hôtel en présence de l'actrice et des autres membres du casting. Sur le tapis rouge de la soirée, Lindsay Lohan était radieuse. Bien loin de la piteuse image qu'elle donnait d'elle la veille.
Ce biopic sur la relation amoureuse entre la mythique Elizabeth Taylor et Richard Burton (incarné par Grant Bowler), réalisé pour la chaîne Lifetime et diffusé le 25 novembre prochain, signe le grand retour professionnel de Lindsay Lohan. Heureuse de retrouver la douce et chaude lumière des tapis rouges plutôt que les néons blafards des commissariats et autres salles d'audience, LiLo avait sorti le grand jeu. Dans une robe de satin assez osée, bien maquillée et le visage visiblement reposé après son voyage en avion en provenance de New York le 19 novembre, elle était rayonnante. Lindsay s'est prêtée de bon coeur à la séance photo devant les objectifs, posant même avec les jeunes enfants qui lui donnent la réplique dans le téléfilm.
Ce come-back a tout de même été un peu gâché par quelques critiques sévères contre Liz & Dick et la performance de Lindsay. A l'instar du critique Tim Goodman, qui a déploré dans The Hollywood Reporter que ce téléfilm ressemble à "une pièce de théâtre digne de l'école primaire". Ne reste plus qu'à voir les audiences au lendemain de la diffusion. Lindsay Lohan est aussi attendue sur grand écran. Elle sera à l'affiche de Scary Movie 5 au côté de Charlie Sheen. Puis dans The Canyons avec la pornstar James Deen. Elle est aussi l'une des narratrices du documentaire Love, Marilyn aux côtés d'Adrien Brody, Uma Thurman et Evan Rachel Wood. Quant au curieux biopic réalisé par James Franco, il sera inspiré par leur vie à tous les deux.
Thomas Montet