A à peine 24 ans, Lindsay Lohan vient d'être incarcérée, condamnée à une peine de 90 jours pour avoir violé les termes de sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse qui remonte à 2007. Dans son malheur, LiLo aura finalement eu un peu de chance : les prisons californiennes étant surpeuplées, le shérif du comté de Los Angeles a décidé de réduire sa peine à 14 jours de prison, le délit de Lindsay étant considéré comme mineur.
Entrée hier dans le centre correctionnel de Lynwood - après un passage au tribunal, soutenue par une foule de fans attristés -, elle devrait donc en sortir le 12 août prochain. Elle va devoir s'habituer à sa cellule de 9m² - située dans le quartier spécial réservé aux personnalités. A sa sortie, l'actrice de 24 ans devra obligatoirement intégrer un programme de 90 jours de sensibilisation aux méfaits de l'alcool.
A son arrivée dans la prison dans la matinée d'hier, LiLo est passée par la case des arrivantes avec prise d'empreintes digitales et photo anthropométrique, le fameux "mugshot". Revêtue de la célèbre "Orange suit", la combinaison orange des détenus, elle a posé devant l'objectif comme elle l'avait déjà fait en juillet mais aussi en novembre 2007, année où elle avait été incarcérée pendant 84 minutes.
Trois mugshots que nous avons retrouvés afin de les analyser. Et une chose est sûre, ces derniers témoignent de certaines interventions de chirurgie esthétique sur le visage de LiLo. Il semblerait que l'ex-star de l'écurie Disney ait touché à son regard et fait enlever quelques-unes de ses ravissantes tâches de rousseur. Enfin comme nous le savions déjà, LiLo a également augmenté le volume de ses lèvres pour un effet plus pulpeux !
Aujourd'hui, LiLo semble avoir perdu l'étincelle qui brillait autrefois dans son regard. Perdue dans une vie faite d'excès en tout genre, victime d'une famille dissolue qui n'a pas su la protéger, LiLo retrouvera-t-elle le chemin de la raison ?
Chloé Breen