Présentée au printemps dernier au théâtre Antoine à Paris, la pièce Harold et Maude, dont Line Renaud tient l'un des deux rôles principaux, est en tournée depuis le mois de janvier. La comédienne est cependant contrainte de reporter la fin de ce tour de France pour se remettre d'un problème médical "bénin" qui nécessitait une intervention chirurgicale.
C'est l'agent de la comédienne de 84 ans qui a annoncé cette nouvelle, vendredi 12 avril. "Line Renaud souffre d'un problème digestif bénin qui a nécessité une intervention chirurgicale qui s'est parfaitement déroulée, précise-t-il dans son communiqué. Elle reprendra toutes ses activités d'ici à quelques semaines." En attendant son complet rétablissement, "les dernières représentations de la tournée Harold et Maude sont reportées". Selon l'AFP, neuf représentations de la pièce en province étaient prévues jusqu'au 7 mai.
Harold et Maude est à l'origine un film américain de Hal Ashby sorti en 1971. Deux ans plus tard, Jean-Claude Carrière l'adapte pour la scène. Cette nouvelle version, interprétée par Line Renaud et le jeune Thomas Solivéres, repéré dans Intouchables, est mise en scène par Laurent Ruquier. La pièce fait se rencontrer deux personnages que tout oppose : Harold, jeune homme suicidaire de 18 ans, et Maude, jeune idéaliste de 80 ans qui aime grimper aux arbres. Elle va lui apprendre la joie, le bonheur, l'amour, la vie... Un rôle en or pour une Line Renaud en or.
Les 5, 6 et 7 avril se tenait le Sidaction, grande opération de collecte de fonds pour la recherche et les malades du sida. Très impliquée dans cette association qu'elle copréside avec Pierre Bergé, Line Renaud s'est félicitée des résultats de l'opération. Le Sidaction 2013 a enregistré plus de 5,1 millions de promesses de dons, soit une augmentation de 25% par rapport à l'édition précédente.