Depuis le 2 mars, Line Renaud et le jeune Thomas Soliveres partagent la vedette de la pièce Harold et Maude, mise en scène par Laurent Ruquier. C'est sur les planches du théâtre dont ce dernier est le propriétaire et qu'il codirige avec Jean-Marc Dumontet, le théâtre Antoine, dans le 10e arrondissement de Paris, que Line et celui que l'on a découvert dans Intouchables, envoûtent chaque soir l'assemblée.
Harold et Maude, c'est avant tout la rencontre merveilleuse entre deux personnages que tout oppose. Lorsque Harold, jeune homme de 18 ans qui aime se pendre aux lustres, croise Maude, jeune idéaliste de 80 ans qui aime grimper aux arbres, tout change, la vie s'emballe et le quotidien devient extraordinaire.
Hier, lundi 5 mars, de nombreux people, pour la plupart en couple, avaient fait le déplacement à l'occasion de la générale de cette pièce adaptée en 1973 par Jean-Claude Carrière. Ce dernier est même grimpé sur scène afin de féliciter la grande Line, embrassée peu de temps avant par son jeune camarade Thomas. Après avoir vu Harold et Maude, le public ressent que rien n'est impossible. Il faut dire que ce fabuleux hymne à la vie s'appuie sur les épaules de deux comédiens de génie. Sur scène, l'alchimie est palpable entre Line et Thomas et ne laisse personne indifférent...
A la fin de cette générale, l'actrice et chanteuse de 83 ans a pu profiter d'une fabuleuse pièce montée signée Le Nôtre aux côtés de tous les membres du casting : Claire Nadeau, Denis Berner, Sophie Bouilloux, Benjamin Boyer, Chloé Catrin, Christian Pereira et Grégory Vouland.
L'occasion de souffler pour l'équipe, qui se donne tant de de mal tous les soirs du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 16h !
Chloé Breen