L'émission Le bureau des plaintes de Jean-Luc Lemoine (France 2) a eu de la publicité depuis son lancement... mais pas que de la bonne. Alors qu'était évoqué dans un premier temps le retrait de l'émission avant la peine définitive de la suppression ?
Autre point de discorde : les chroniqueurs. Le jeune papa Jean-Luc Lemoine est entouré de personnes assez charismatiques comme le délicieux Bernard Montiel ou encore la pétillante mais rouspéteuse Lio. C'est d'ailleurs à cause d'elle que Philippe Bouvard aurait quitté le plateau de l'émission en novembre dernier. La "grande gueule" Lio ferait-elle fuir les invités ? Une question légitime...
Lors du tournage de la dernière émission - qui sera diffusée demain -, Dame Lio sera absente. Officiellement, son absence est liée au tournage de Rani, une série de huit épisodes pour France 2 dans laquelle elle partage l'affiche avec Mylène Jampanoï, Jean-Hugues Anglade et Yael Abecassis. Un tournage qui se partage entre le Périgord et l'Inde, où Lio se trouve actuellement.
Ça, c'est la version logique et officielle. Officieusement, il se murmure que la production serait ravie de cette absence ! Selon nos informations, le caractère volcanique de la brune (qui ne compte pas pour des prunes), effraierait plus d'un invité. La quadragénaire serait de plus en plus difficile à gérer sur le plateau et ses envolées lyriques dérangeraient les convives. Problème : sans convive, plus d'émission... Alors faut-il se séparer de l'ex-jurée de Nouvelle Star pour espérer une prolongation du programme ? Mais sa présence n'attire t-elle pas les téléspectateurs qui attendent ses coups de gueule ?
De là à supposer que Lio pourrait ne pas être reconduite dans les prochaines émissions, il n'y a qu'un pas. Que nous ne franchissons pas. Pour l'instant.
Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site purepeople.com