Lionel (62 ans), éleveur de vaches laitières dans le Grand-Est, voulait que ses deux prétendantes soient logées dans le confort. N'ayant pas assez de chambres à leur proposer, il a donc loué un gîte à 3 kilomètres de chez lui pour recevoir Muriel (53 ans), une assistante commerciale venue de Saône-et-Loire, et Christine (58 ans), esthéticienne dans le Vaucluse.
Entre les deux prétendantes, le coeur de Lionel balançait. Il a donc souhaité passer un moment en tête-à-tête avec chacune lors d'une promenade en calèche. Très vite, Christine lui a annoncé son envie de quitter l'aventure. "Ce n'est pas toi, c'est vraiment dû au concept qui me bloque. Je n'y arrive pas. Si je continuais je n'arriverais pas à être vraie. Si la vie veut qu'on se revoit plus tard, je pense que ça ira mieux. Ce sera ton choix", a-t-elle expliqué. "Qu'est-ce qui me dit que si on se revoit, il y aura plus ?", a donc demandé l'agriculteur. A défaut de lui répondre clairement, la charmante blonde lui a déposé un baiser sur la joue et a posé une main sur une cuisse. Lionel n'a donc pas caché qu'il était un peu déçu. Une fois la balade terminée, Lionel a eu bien du mal à contenir son émotion et lui a avoué qu'elle lui plaisait.
Malgré son "petit pincement au coeur", Lionel a respecté son choix et a tenté de se ressaisir lors de sa promenade avec Muriel. Cette dernière a fait savoir qu'elle ne voulait pas être le second choix parce qu'il lui plaisait. Très vite, l'agriculteur a retrouvé sa bonne humeur.
Après le départ de Christine, Lionel et Muriel se sont offert une séance de massage avant la grande présentation aux amis et à la famille à la salle des fêtes du village. Un moment très convivial. La petite-fille de Lionel a même appelé Mumu "mamie" et l'a invitée à son anniversaire. La fille de Lionel l'a aussi beaucoup appréciée. On peut donc dire qu'elle a été adoptée dans la famille.
Lionel espère donc poursuivre l'aventure à ses côtés. La journée s'est achevée autour d'un dîner au cours duquel les fous rires étaient au rendez-vous, notamment quand Muriel a transformé une banane... en cochon. "Un délire très cochon" comme l'a précisé Karine Le Marchand en voix off. La charmante blonde l'a ensuite invité à venir chez elle et l'a remercié pour ce beau séjour à la ferme. Un début très engageant qui a poussé Lionel à l'embrasser avant qu'elle rentre chez elle. Malgré tout, il était "dans le flou" et souhaitait approfondir les choses avant de réellement s'investir.