C'est une nouvelle ère qui s'est ouverte au Paris Saint-Germain cet été après plusieurs années très compliquées sur le plan sportif, mais surtout extra sportif. Ces dernières saisons, le club de la capitale a surtout fait parler de lui en dehors des terrains et ses stars n'y étaient pas pour rien, à commencer par Neymar. La star brésilienne, arrivée en 2017 à Paris, n'a jamais vraiment convaincu et son hygiène de vie a régulièrement été au coeur des polémiques. Cet été, il est parti en Arabie saoudite où il bénéficie d'avantages absolument indécents.
Neymar a quitté le PSG en même temps qu'une autre grande star puisque Lionel Messi a décidé de poursuivre sa carrière du côté des États-Unis après deux saisons en France. Un mariage de raison qui n'aura jamais vraiment pris entre celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire et le club de la capitale. Désormais à Miami, le footballeur argentin s'éclate et il n'hésite pas à tacler son ancien club dès qu'il le peut. Deux départs qui ont forcément eu des répercussions sur le plan économique pour le club, mais qui ont visiblement fait beaucoup de bien en interne. D'après les informations du Parisien, l'ambiance au sein du groupe professionnel serait bien meilleure cette année et les départs conjugués de Lionel Messi et Neymar y seraient pour quelque chose.
Si l'équipe a forcément perdu en qualité technique, elle a gagné en cohésion puisque si l'on en croit les informations de nos confrères, les joueurs de l'équipe se sentent libérés par le départ des deux stars et le groupe travaillerait davantage en symbiose. Un groupe plus uni donc et au sein duquel plusieurs joueurs, remplaçants la saison dernière, n'ont pas bien vécu la cohabitation avec Lionel Messi et Neymar lors des matchs, mais également au quotidien. Des révélations qui peuvent expliquer les mauvais résultats du PSG l'an dernier et notamment la piteuse élimination en huitième de finale de Ligue des champions.
Cette année, les coéquipiers de Kylian Mbappé semblent avoir retrouvé un jeu d'équipe plus cohérent sous l'égide de l'entraîneur, Luis Enrique, et il faudra d'ailleurs que les Parisiens soient unis ce 28 novembre au Parc des Princes pour affronter Newcastle.