C'est un départ que les supporters du Paris Saint-Germain n'ont pas vraiment vu venir, mais c'est désormais officiel, Neymar n'est plus un joueur du club de la capitale. Le Brésilien de 31 ans s'est engagé avec le club d'Al-Hilal, en Arabie saoudite, après 6 saisons passées en France, faites de hauts et de bas. Il rejoint ainsi d'autres stars européennes parties monnayer leur talent au Moyen-Orient, à l'image de Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Pour attirer l'attaquant star, qui souhaitait dans un premier temps retourner au FC Barcelone, les dirigeants saoudiens ont dû sortir l'artillerie lourde.
Le joueur, qui va bientôt être papa d'un deuxième enfant, a signé un contrat de deux ans pour un salaire qui serait proche de 100 millions d'euros par an. Le calcul est donc simple, en deux saisons, le Brésilien devrait donc empocher près de 200 millions d'euros ! Mais ce n'est pas tout et d'après les informations en provenance d'Angleterre, ce salaire XXL s'accompagnerait d'une multitude d'avantages plus fous les uns que les autres. Pour commencer, Neymar bénéficierait d'une maison dotée de 25 chambres, rien que ça. Une demeure dans laquelle on trouve une piscine gigantesque, ainsi que trois saunas. Pour son confort, le footballeur aurait également 5 domestiques à temps plein dans sa maison, comme le précise le quotidien britannique, The Sun.
Ce n'est pas tout puisque Neymar, fan d'automobile, connu pour assister régulièrement aux Grand Prix de Formule 1, va également avoir à sa disposition 8 voitures de luxe. Bentley, Aston Martin et Lamborghini, le tout accompagné d'un chauffeur à sa disposition nuit et jour. Les avantages ne s'arrêtent pas là, puisque toutes ses factures d'hôtels, de restaurants et divers services durant ses jours de congés seront envoyées au siège du club pour être payées. Il aura également un avion privé mis à sa disposition pour ses nombreux déplacements et cerise sur le gâteau, chacune de ses publications sur les réseaux sociaux faisant la promotion de l'Arabie saoudite lui rapportera 500 000 euros !
Si rien n'est officiel, les informations avancées par le Sun donnent le vertige et on comprend un peu mieux pourquoi Neymar a choisi de quitter Paris pour s'engager à Al-Hilal !