Liza Minnelli s'est investie dans la lutte contre le sida quand son ami, l'acteur Rock Hudson, a contracté la maladie en 1980. Elle ne pouvait pas être absente mercredi 1er décembre, journée mondiale de lutte contre ce fléau. La chanteuse, qui souffrait récemment d'une pneumonie, s'est rendue à Washington pour l'événement "Light for Rights". Il s'agit de promouvoir l'égalité de l'accès aux traitements pour tous face à cette maladie. Au pupitre, avec son look de petit soldat, Liza Minnelli a eu ces mots... difficiles :
"Cela fait 30 ans et nous vivons toujours au temps du sida..."
À ses côtés mercredi, le mannequin et animateur Tyson Beckford, et le styslite Kenneth Cole.
"Je reviendrai l'année prochaine", a annoncé la chanteuse. "Et la semaine après ça, et le jour d'après, et encore le jour d'après..."
À 64 ans, l'énergie de Liza Minnelli est étonnante. Elle poursuit sa carrière de chanteuse avec l'album Confessions, a de nombreuses dates de concert et des rôles au cinéma. Après une apparition énergique dans Sex and the city 2, qui vient de sortir en DVD, nous la retrouverons prochainement dans Arthur, une comédie, aux côtés du déjanté Russell Brand.