Toutes les vedettes de la musique se sont réunies pour le déjeuner annuel Nordoff Robbins 02 Silver Clef au Hilton de Londres. Une belle fête pour célébrer les meilleurs artistes de l'année dans différentes catégories.
Le Lifetime Achievement Prize a été remis au groupe Status Quo, et d'autres récompenses comme l'Icon Award, le Meilleur concert international, la Meilleure nouvelle musique, le Meilleur groupe britannique, l'Ambassadeur du Rock, le Meilleur concert classique et la Récompense de musique numérique ont été distribuées.
Ainsi, lors de cette cérémonie annuelle de remise de prix qui a lieu en Angleterre depuis 1976, Arcade Fire, qui a présenté hier soir jeudi 30 juin son nouvel album The Suburbs lors d'un concert à Hyde Park, a remporté le prix des Ambassadeurs du Rock.
Les Swedish House Mafia ont reçu le Prix du meilleur concert international Raymond Weil et Alfie Boe a reçu l'award du Meilleur concert classique. Tinie Tempah a reçu le Prix meilleur espoir TAG, tandis que Liza Minnelli a remporté l'Icon Award.
La chanteuse, qui sera en concert à Paris à l'Olympia le 11 juillet, était sur son 31 aux côtés de McFly, Terry Gilliam, Lisa Stansfield, et Myleene Klass.
L'organisation Silver Clef a été fondée en 1976 par des musiciens et des managers de l'industrie musicale britanniques pour soutenir l'activité de Nordoff-Robbins Centre for Music Therapy. Plus tard, la cérémonie est devenue un événement social important qui remet chaque année l'O2 Silver Clef Award, la récompense ultime qu'ont reçue par le passé Robert Plant, David Bowie, Pink Floyd, Elton John et The Who.
Cette année c'est à la géniale et très philanthrope chanteuse Annie Lennox qu'elle a été décernée.