C'est une série qui faisait parler d'elle avant-même sa sortie. Le 18 octobre 2024, Amazon Prime Video a mis en ligne les épisodes de Culte ! Une fiction qui raconte les coulisses de Loft Story. Et, sans surprise, l'histoire est très centrée sur le personnage de Marie Colomb, qui incarne Loana. La gagnante de la saison 1 a donc été interrogée par nos confrères de Voici (édition du 25 octobre) sur le sujet. L'occasion d'apprendre qu'elle a gagné de l'argent grâce à ce projet.
La relation conflictuelle de Loana avec son papa, sa maternité, la scène de la piscine. La vie de la blonde de 47 ans est exposée dans la série Culte ! Afin de mieux la comprendre, Marie Colomb a souhaité lire son autobiographie comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Loisirs : "J'ai essayé d'en apprendre un maximum sur elle. J'ai regardé toutes les quotidiennes et les primes de Loft Story. J'ai également dévoré sa biographie Elle m'appelait... Miette [parue en 2001 aux éditions Fayard, ndlr]. J'ai pleuré plusieurs fois en le lisant. Je voulais me rapprocher au maximum d'elle en étudiant toutes ses facettes !"
Ce livre a d'ailleurs permis à Loana de gagner de l'argent à l'époque mais aussi, grâce à la série. "Oui, bien sûr, j'ai même été payée pour ça, j'ai vendu les droits de mes autobiographies pour qu'ils puissent réaliser la série, mais mon rôle s'est arrêté là. Je n'ai absolument pas eu mon mot à dire sur le projet. (...) C''est quand même un honneur de faire partie d'un tel projet. Au départ, j'ai un peu hésité au moment de vendre les droits de mes livres, mais finalement, je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser cette histoire dans un placard", a répondu l'ancienne candidate de télé-réalité à Voici quand on lui a demandé si elle était au courant du projet diffusé sur Amazon Prime.
En revanche, Loana n'a pas souhaité visionner Culte !, car "c'est trop bizarre à regarder" pour elle. "Voir quelqu'un qui te ressemble, voir ta vie dans une série, je ne suis pas fan. Quand j'ai visionné la bande-annonce, je me suis revue, j'avais les images de ce que j'avais vécu dans la tête. Résultat, j'ai pleuré dès les premières images de la série. Je ne pensais pas que ça me ferait cet effet-là", a-t-elle avoué.